Accueil » Actualités » Des mises à jour importantes installées plus rapidement sur Windows 10

Des mises à jour importantes installées plus rapidement sur Windows 10

Par Ruby Charpentier

Toujours dans l’idée d’améliorer l’expérience client, Microsoft a décidé d’optimiser les mises à jour les plus importantes sur Windows 10. Cela veut donc dire qu’il faudra moins de temps pour installer celles-ci.

Les mises à jour de fonctionnalités sur Windows 10 seront plus rapprochées

Remettre à jour son PC peut être assez fastidieux, et peut prendre pas mal de temps. Bonne nouvelle, Microsoft a annoncé sur le site Windows Insider que certaines mises à jour devraient demander moins de temps pour être installées. Il s’agit en fait de celles qui ne sont qu’effectuées deux fois par an.
Plus précisément, il s’agit de ce que l’on appelle les mises à jour de fonctionnalités, et qui apportent comme leur nom l’indique de la nouveauté en matière d’optionnalités. Celles-ci, étant des mises à jour effectuées en profondeur, elles sont aussi plus longues à installer. Elles limitent aussi l’accès au PC.

En effet, si la première étape permet de continuer à utiliser son PC – le processus de préparation de l’installation s’effectuant en arrière-plan-, cela n’est pas le cas de la seconde étape. En effet, durant cette phase, on ne peut pas avoir accès à son PC. Cela peut prendre plusieurs minutes, mais aussi plusieurs heures, ce qui est plus gênant.

Une volonté de Microsoft de raccourcir le temps d’installation de certaines mises à jour

Microsoft propose donc de diminuer ce temps d’attente, en changeant des éléments du dispositif. Et c’est au niveau des tâches réalisées, au niveau de l’arrière-plan que des choses évoluent, puisque celui-ci sera plus efficace. Rappelons que l’utilisateur peut utiliser son ordinateur lors de cette phase.

Et Microsoft annonce que le gain de temps avec ce nouveau dispositif est conséquent. En effet, on passe de 82 minutes à trente minutes. A noter toutefois que ce temps peut varier en fonction du PC, mais aussi de l’espace disque restant.

Ce nouveau dispositif devrait être utilisé pour la prochaine mise à jour de Windows 10, en l’occurrence le mois prochain. Sachez aussi que le deuxième type de mise à jour, celles dites de qualité parce qu’elles amènent des correctifs pour lutter contre les failles de sécurité, ne sont pas concernées pas ce nouveau dispositif.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bon plan du mois ! Une Xbox One S + 3 jeux + deux manettes à 299 euros

Voilà un bon plan qu'il ne faudra pas laisser passer, si vous êtes sur le point d'investir dans une console…

Close