Accueil » Actualités » Sony PlayStation 5 : une sortie bien engagée pour fin 2018

Sony PlayStation 5 : une sortie bien engagée pour fin 2018

Par Ruby Charpentier

Des informations publiées par le site spécialisé SemiAccurate révèlent que le chantier PlayStation 5 serait plus avancé que prévu. Sony pourrait la commercialiser pour fin 2018 ou 2019, des kits de développement ayant déjà été envoyés à de nombreux éditeurs de jeux vidéo depuis plusieurs semaines.

Sortie de la PS5 en 2018 ou 2019, des signes qui ne trompent pas

Selon des sources récentes, Sony serait plus avancé que prévu concernant la future sortie de la PlayStation 5. Cette information, recoupée par plusieurs éléments, a été révélée par le site SemiAccurate, un spécialiste du domaine qui n’en est pas à sa première bonne prédiction quant aux sorties des consoles Sony.

Si Charlie Demerjian, l’auteur de l’article révélateur, affirme cette sortie prématurée, ce n’est pas par hasard. En effet, il s’avère que Sony aurait déjà fait parvenir des kits de développement à de nombreux studios et éditeurs de jeux vidéo, étape nécessaire pour qu’ils puissent créer des jeux adaptés à cette nouvelle bécane.

Selon ces mêmes sources, ces éditeurs y travaillent donc depuis deux mois déjà, et Kazunori Yamauchi le designer de Gran Turismo Sport affirmait d’ores et déjà que faire tourner ce jeux en 8k, faisant référence à la PS5, « ne poserait aucun problème ».

La réalité virtuelle à l’honneur avec la PlayStation 5

La tendance étant au développement de la réalité virtuelle, la PlayStation 5 exploitera ce créneau au maximum, le contraire étant d’ailleurs impensable pour une large majorité du public PS5.

Le fait est que Sony n’a pas ménagé ses efforts et ses investissements dans ce domaine depuis plusieurs années, la PS4 elle-même ayant eu droit à son propre casque VR. Difficile d’imaginer qu’il puisse en être autrement pour la PS5, dont l’un des objectifs clés sera d’optimiser la chose.

Selon les fuites, la PS5 pourrait bénéficier d’un nouveau type de support mémoire, que certains imaginent déjà en GDDR6. Côté moteur, l’architecture sera de type Navi, le CPU sera cette fois encore un AMD, mais en Zen à huit cœurs cette fois. On a hâte d’en savoir plus pour vous en faire profiter !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
De nouveaux Aero 15 présentés par Gigabyte

Gigabyte avait assuré l'année dernière avec sa gamme de PC portables Aero 15, une gamme qui avait séduit les critiques…

Close