Accueil » Actualités » La Spring Creators Update pour Windows 10, ce n’est pas pour tout de suite

La Spring Creators Update pour Windows 10, ce n’est pas pour tout de suite

Par Ruby Charpentier

Contrairement à ce qui avait été annoncé, la mise à jour de Windows 10, la Spring Creators Update, n’a pas encore effectuée par Microsoft. La faute à l’apparition jugée trop fréquente d’écrans bleus.

Une mise à jour pour Windows 10 reportée de quelques semaines

Pour rappel, la Spring Creators Update correspond à une mise à jour majeure de Windows 10. Celle-ci aurait dû normalement être disponible le 10 avril, ce qui ne sera finalement pas le cas. Il faudra donc patienter d’ici la fin du mois, voire attendre jusqu’au début du mois de mai. Rappelons que deux nouveautés étaient attendues avec cette dernière mise à jour.

La première concerne le léger lifting apporté à l’interface, qui va s’équiper dorénavant de dispositifs émanant d’une charte graphique inédite dont Microsoft avait parlé au mois d’octobre dernier. Celle-ci est dénommée Fluent Design et devrait amener plus de confort à l’usager. Quant à la seconde nouveauté, il s’agit de Timeline.

Il s’agit d’une amélioration de l’onglet « Affichage des Tâches », qui proposera plus de cohérence dans la présentation des applications et des programmes. Il s’agit dorénavant de proposer un ordre chronologique. Mais les usagers devront patienter pour pouvoir l’activer.

Des derniers tests pas concluants, qui poussent Microsoft à reporter la Spring Creators Update

En effet, les derniers tests déployés auprès des Windows Insiders ne s’avèrent pas totalement concluants, et Microsoft a pu en dire hier plus sur son site officiel. Ainsi, le nombre de bugs est à ce jour trop élevé, et les testeurs se retrouvent bien trop souvent sur les écrans bleus, les Blue Screen of Death, synonyme de plantage du PC.

Plutôt que de multiplier les versions et les correctifs sur cette Spring Creators Update, Microsoft a préféré miser sur la sagesse en travaillant encore quelques temps sur cette mise à jour, afin de proposer au final une version stabilisée.

Et ce sont les bêta-testeurs, ces fameux Windows Insiders, qui s’y collent. Dès lors que ces derniers ne seront plus confrontés à ce problème d’écrans bleus et que les tests seront satisfaisants, la nouvelle mise à jour pour Windows 10 devrait être disponible, sans que l’on connaisse encore une date exacte.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un codec AV1 inédit particulièrement performant

Ce sont les ingénieurs de Facebook qui ont fait l'expérience et qui ont pu en faire le constat : le…

Close