Accueil » Actualités » Le studio indépendant Campo Santo et Firewatch, rachetés par Valve

Le studio indépendant Campo Santo et Firewatch, rachetés par Valve

Par Emmanuel

Campo Santo, petit studio de jeux vidéos à l’origne de Firewatch, vient de se faire racheter par Valve. Le géant entend cependant lui laisser son indépendance, tout en boostant sa capacité de développement.

Valve s’offre Campo Santo et le titre Firewatch

Avec de nombreux titres à succès tels que Counter Strike ou Half-Life, Valve demeure sans aucun doute un des plus gros studios de création de jeux vidéo. Ce temple du gaming possède d’ailleurs sa propre plateforme, la non moins célèbre Steam.
Mais ce n’est visiblement pas une raison pour s’endormir sur ses acquis. En effet, le géant vient de s’offrir un petit studio indépendant qui gagnait tranquillement en notoriété : Campo Santo. Si ce nom parle peu à certains joueurs, rappelons qu’il s’agit du studio à l’origine de Firewatch, qui avait réalisé une belle sortie et un succès encourageant en 2016.

Dans Firewatch, un jeu dirigé à la première personne, il s’agissait d’incarner Henri, un garde forestier. Ce personnage, qui évoluait aux États-Unis dans l’état du Wyoming, avait pour mission la surveillance de sites naturels, et notamment la lutte contre les incendies.

Campo Santo conserve son indépendance

Valve ne semble pas vouloir absorber le petit studio, mais au contraire exploiter et développer sa capacité à produire. Campo Santo continue depuis le rachat de travailler pour différentes machines, ordinateurs ou marques de consoles de diverses nationalités.

La petite équipe constituée d’une douzaine de personnes planche actuellement sur un nouveau titre, In the Valley of Gods. Il s’agira cette fois d’incarner Rashida une ex-cinéaste en quête d’exploration dans d’anciennes ruines égyptiennes, à la manière d’un bon vieil Indiana Jones mais au féminin.

Élément rassurant pour l’actuel public de Firewatch, le jeu restera disponible sous sa forme actuelle et il n’est pas prévu d’en faire une exclusivité sur Steam. Il est même prévu que Firewatch débarque sur la Nintendo Switch. In the Valley of Gods devrait quant à lui sortir courant 2019 sur les traditionnels Windows, Linux et Mac, ainsi que sur quelques consoles précisées ultérieurement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Honor et Huawei inondent le marché avec des Y6, Y7, 7A et 7C très semblables

Honor vient à peine de dévoiler ses deux nouveaux smartphones d'entrée de gamme, le 7C et le 7A, suivi de…

Close