Accueil » Actualités » Valve abandonne son boîtier Steam Link au profit de l’application mobile du même nom

Valve abandonne son boîtier Steam Link au profit de l’application mobile du même nom

Par Ruby Charpentier

Trois ans après le lancement du boîtier Steam Link permettant de visualiser un jeu PC sur un écran TV, Steam abandonne le projet et se focalise sur la version mobile sous Android de cette application.

Le boîtier Steam link est amené à disparaître

La fin est proche pour le boîtier Steam Link de Valve, qui pourtant initialement semblait toucher un créneau intéressant. En effet, ce boîtier HDMI qui n’aura connu que trois petites années de commercialisation, permettait de visualiser les jeux PC directement sur un écran de télévision.

 

Simple d’utilisation, il reliait l’un et l’autre par liaison filaire ou par connexion Wifi au choix, permettant de profiter d’une image sur un écran souvent bien plus grand, que l’écran du PC. Ce produit n’ayant hélas pas réellement séduit la communauté des joueurs, Valve a décidé d’interrompre le développement de cet outil pour gamers.

 

Après plusieurs baisses forcées de prix, allant jusqu’à une offre proposant le dit boîtier à 2,75 l’été dernier, la firme a dû se résoudre à l’évidence et conclure à l’échec de ce Steam Link physique. Alors qu’il fut proposé à environ 60 euros lors de son lancement, il n’est déjà plus proposé à la vente sur le portail Steam.

Steam veut se concentrer sur la version mobile de Steam Link

Bien que cessant de distribuer le boîtier Steam Link, l’enseigne a tout de même annoncé que des mises à jour continueraient, afin que les actuels possesseurs du boîtier puissent profiter de ce service. Cependant, la firme se consacrera dorénavant à la version mobile du Steam Link, que le géant des jeux vidéo juge plus en vogue.

 

Ainsi, Valve a précisé que « Steam Link est en rupture de stock en Europe et très bientôt aux Etats-Unis. A l’avenir, Valve entend continuer à maintenir le support du Steam Link dans sa version hardware, mais également sa version software ».

 

Actuellement en bêta test sur les systèmes Android, Steam Link compte bien tenter de diffuser ce même service, mais cette fois sur les appareils mobiles. Précisons que pour l’heure, aucune apparition de Steam Link n’est prévue sur iOS, Apple n’ayant pas répondu positivement à cette offre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Actualités pourrait fermer en Europe si les taxes persistent

L'Union Européenne envisage de créer une taxe sur les hyperliens. Les grands du web réagissent, et Google menace de fermer…

Close