Accueil » Actualités » Valve dévoile par erreur Steam.TV, sa plate-forme de streaming

Valve dévoile par erreur Steam.TV, sa plate-forme de streaming

Par Ruby Charpentier

Ayant diffusé par erreur une vidéo test de ce nouveau service, Valve confirme la sortie de Steam.TV, sa plate-forme de streaming. Avec ce nouveau support, le géant du jeux en ligne compte se faire sa place au soleil en facilitant aux joueurs le partage de leurs parties.

Steam.TV, un nouveau venu avec quelques atouts dans la manche

Après de grands noms comme YouTube, Mixer et Twitch, voici que Valve se lance également sur le marché du streaming, avec Steam.TV. Ayant compris la fibre sensible vidéo-ludique de nombreux utilisateurs de jeux sur Steam, le géant finit donc par fournir lui même à ses joueurs un outil adapté pour partager ses parties en streaming.

 

Le succès de ce créneau n’est plus à prouver, comme le montre la réussite en la matière de plate-formes telles que YouTube, fortement utilisées par les joueurs pour partager leurs expériences ou publier démonstrations et solutions.

 

Conçu pour les besoins des joueurs en ligne, Steam.TV devrait donc offrir des facilités à cette communauté pour streamer directement ses parties en ligne, tout en permettant d’échanger des commentaires via un système de chat de groupe. Nouveau sur le marché du streaming, Steam.TV compte bien s’appuyer sur ses licences de jeux pour s’imposer face à la concurrence.

Steam.TV dévoilé par erreur, mais bel et bien confirmé

L’arrivée de ce nouveau service made by Valve en personne pourrait donc relancer la concurrence. Cette information, qui visiblement n’était pas programmée pour être dévoilée aussi tôt, l’a été en avant première durant une démonstration de Steam.TV diffusée sur le Web la nuit écoulée.

 

Ayant durée quelques heures puis coupée aussitôt après, des milliers d’internautes ont pu constater la chose, bien que Valve ait ensuite précisé dans un communiqué avoir diffusé cette phase de test par erreur. Steam.TV devait initialement être dévoilé à l’occasion de la compétition The International de DotA 2 ce 20 août.

 

Pavel Djundik, l’un des créateurs de divers supports de Valve, a finalement confirmé dans un tweet que l’enseigne se lançait sur le marché du streaming avec Steam.TV. Déjà populaire et fort d’une importante communauté de joueurs, Steam.TV pourrait bien devenir un concurrent sérieux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
StarVR One, un nouveau casque VR avec un champ de vision ultra performant

La société StarVR vient de lancer son nouveau casque VR à destination d'un public de professionnels, dénommé StarVR One. Celui-ci…

Fermer