Accueil » Actualités » La PS4 n’en a plus que pour deux ans

La PS4 n’en a plus que pour deux ans

Par Ruby Charpentier

L’annonce a été faite lors d’un événement organisé par Sony : la PS4 va bientôt connaître sa fin de vie, pour être remplacée probablement fin 2020 par la PS5.

La PS4, une console à succès

On s’approche doucement mais sûrement de la fin de la PS4. C’est ce qu’a clairement fait comprendre le PDG de Sony, John Kodera, lors de la tenue du Corporate Strategy Meeting and IR Day de la firme qui se tenait au Japon. Et c’est face aux médias mais aussi des investisseurs que le PDG a parlé de « la fin de vie de la PS4 ».

Et de préciser « [qu’] à moyen terme, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de mars 2021, la filiale Playstation va reculer pour mieux sauter. Ensuite, il y aura une nouvelle période de croissance ». Cela voudrait dire que le cycle de vie de la PS4 se serait étalée sur sept ans, ce qui constitue plutôt une belle durée.

A l’heure actuelle, la console se situe tout de même au dixième rang des consoles les plus commercialisées de tous les temps. Et les gamers peuvent encore en profiter, puisque des jeux vidéo en exclusivité sur la PS4 sont en préparation.

Sony prépare la sortie de sa PS5 fin 2020

C’est que Sony a pour ambition que la PS4 atteigne les 100 millions de ventes dans le monde. Pour ce faire, des licences inédites seront proposées sur la console : Death Stranding, Days Gone ou bien encore Detroit : Become Human. Et de vieux jeux ont été remis au goût du jour, comme par exemple God of War.

La PS4 aura donc une belle fin de vie, d’autant plus que Sony sera bien là à l’E3 2018. Quant à la PS5, elle devrait probablement être lancée commercialement à la fin de l’année 2020 pendant les fêtes de fin d’année, voire début 2021.

Et tout porte à croire que la PS5 sera présentée lors de l’E3, mais de juin 2019 cette fois-ci. Celle-ci devrait bénéficier de toutes les innovations technologiques du moment, et pourquoi pas faire profiter de la 4K à 60 images par seconde aux gamers.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La Micron ION 5210, le premier SSD embarquant de la technologie QLC

Intel et Micron ne manquent pas d'ambition concernant leur tout nouveau SSD. En effet, celui-ci dispose de la technologie innovante…

Fermer