Accueil » Actualités » Une nouvelle barre de son Sonos Beam qui profite des fonctionnalités d’Alexa et bientôt de Google Assistant

Une nouvelle barre de son Sonos Beam qui profite des fonctionnalités d’Alexa et bientôt de Google Assistant

Par Ruby Charpentier

Sonos lance une nouvelle barre de son, Sonos Beam. Celle-ci sera compatible avec deux assistants, à savoir Alexa et Google Assistant. On pourra notamment s’en servir pour lancer des commandes vocales sur un téléviseur.

Sonos Beam, une barre de son optimisée

C’est le 6 juin dernier que Sonos a lancé officiellement sa nouvelle barre de son Beam. Et celle-ci fait la part belle à l’intelligence artificielle, avec des capacités de commandes vocales renforcées avec pas moins de cinq microphones intégrés. La Sonos Beam est ainsi compatible avec Alexa et prochainement Google Assistant.

Et c’est grâce à la prise HDMI-ARC que ces assistants pourront être mis en avant. Il s’agit là d’une optimisation conséquente par rapport aux barres de son précédemment présentées par le constructeur américain. Vous n’avez par exemple plus besoin d’utiliser la télécommande de votre téléviseur.

Ainsi, il vous suffit de demander directement à Alexa d’allumer ou d’éteindre votre téléviseur, ou bien encore de régler le volume de ce dernier à votre convenance. Mieux encore, couplé à une clé HDMI Fire TV, il sera possible de lancer une série TV à partir d’Alexa. Vous pouvez ainsi demander : « Alexa, lance la Casa de Papel ».

Des assistants Alexa et Google Assistant pour commander vocalement votre TV

On ne sait pas encore à quelle date exacte la Sonos Beam sera compatible avec Google Assistant. On pourra aussi regretter que la barre de son ne soit pas compatible avec Siri, Apple souhaitant préserver l’exclusivité de son assistant. A noter toutefois une compatibilité avec AirPlay 2 permettant la diffusion de musique à partir de son iPhone ou son iPad.

A noter au passage, que Sonos a indiqué l’arrivée prochaine de AirPlay 2 sur des appareils un peu plus datés comme la One. Concernant la Sonos Beam, on appréciera aussi son côté compact. Cette barre de son est en effet 60% plus petite que la PlayBar.

Avec cette nouvelle enceinte, Sonos prolonge son ancrage dans le domaine des téléviseurs. Il s’agit du troisième appareil dédié à ce domaine. L’enceinte Beam sera proposée à la vente le 17 juillet prochain, au tarif de 449 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le navigateur d’Apple contrôlera dorénavant certaines fonctionnalités de Facebook

La protection de la vie privée de l'usager étant un argument fort suite au scandale Cambridge Analytica, Apple a décidé…

Fermer