Accueil » Actualités » Google étend la fonction de traduction en temps réel des Pixel Buds à tous les smartphones

Google étend la fonction de traduction en temps réel des Pixel Buds à tous les smartphones

Par Ruby Charpentier

Initialement associée et réservée aux écouteurs Pixel Buds, la fonction de traduction en temps réel de Google est à présent étendue à tous les smartphones sur lesquels est installé Google Assistant.

Un projet de traduction à distance en temps réel, mené à bien

Abordée puis présentée en 2017 par Google en même temps que les Pixel Buds, la fonction automatique de traduction en temps réel pour écouteurs sera désormais disponible pour tous les smartphones. Cette fonctionnalité sera étendue à chaque appareil muni du Google Assistant.

 

Lorsqu’elle avait été dévoilée, cette possibilité avait grandement impressionné le public. Professionnels comme particuliers, n’ont eu aucun mal à imaginer les possibilités et les portes que cela ouvraient en terme de praticité. Pour cette raison, réaliser ce challenge était depuis longtemps un objectif de la firme de Mountain View.

 

Les tests initiaux étaient bluffants, démontrant clairement qu’il deviendrait ensuite extrêmement simple de communiquer à distance et en temps réel avec une personne ne parlant absolument pas notre langue.

La traduction en temps réel n’est plus réservée aux Pixel Buds

Spécialiste en matière de technologies modernes, le site Droid Life a repéré, puis dévoilé au public la présence de cette information sur la page support des Pixel Buds, révélant que « Google Traduction est disponible sur tous les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ».

 

Initialement réservée aux possesseurs de smartphones Pixel, cette fonction devient ainsi utilisable sur tout smartphone équipé du Google Assistant. En pratique, les appareils bénéficiant de ce service sont tous ceux fonctionnant de base avec une version installée du Google Assistant.

 

Même s’il est évident que cette ouverture est également une manière de forcer la popularité de Google assistant, cela demeure une belle avancée en matière de communication.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un malware qui imite et se fait passer pour Adobe Flash Player

Utilisant une fausse campagne de mise à jour AdobeFlashPlayer, des hackers infestent votre PC avec XMRig, un logiciel mineur de…

Fermer