Accueil » Actualités » Le cabinet Loup Ventures a testé et classé les quatre meilleurs assistants intelligents

Le cabinet Loup Ventures a testé et classé les quatre meilleurs assistants intelligents

Par Ruby Charpentier

Le cabinet Loup Ventures a publié son classement annuel des meilleurs assistants intelligents. Sans surprise, Google Assistant reste en tête.

Les 4 principaux assistants intelligents, testés et notés

Comme chaque année, le cabinet Loup Ventures a publié son analyse – résultat de toute une batterie de tests mettant à mal les intelligences sélectionnées – et nous fournit son classement des quatre meilleurs assistants intelligents actuellement dominants sur le marché. Ce travail annuel permet en particulier aux consommateurs d’effectuer leur propre sélection selon leurs propres critères.

Afin de conserver l’objectivité nécessaire pour déboucher sur un classement factuel, chacun des quatre nominés, à savoir Alexa, Cortana, Siri et bien sûr le Google Assistant, ont subit des tests similaires visant à évaluer leurs compétences dans des domaines précis, et avec des questions variées mettant parfois leur intelligence en difficulté.

Pour ce faire, les quatre candidats ont été soumis à un total de 800 demandes diverses mais identiques pour tous, le but étant dans un premier temps de s’assurer que la question était bien comprise, et enfin que la réponse soit cohérente et exacte.

Des progrès évidents pour l’ensemble des assistants testés

Ce test étant réalisé annuellement par Loups Ventures, il permet de plus de constater l’évolution générale de la qualité du rendu des assistants intelligents. Notons à ce sujet que l’année passée avait révélé un taux de réussite de 81% pour Google Assistant, de 64% pour Alexa, de 56 % pour Cortana, et de 52% pour Siri.

Si les quatre testés ont démontré une quasi totale compréhension des questions posées (avec des scores dépassant 99%), l’analyse fraîchement effectuée a en revanche mis en évidence des difficultés quant à la pertinence des réponses apportées. L’ensemble est néanmoins en nette progression avec 87,9% de taux de réussite pour Google Assistant, devançant les 74,6% de Siri, suivi de près par les 72,5% d’Alexa, et enfin 63,4% pour Cortana.

La firme de Mountain View rafle donc la première place cette année encore, mais notons surtout une nette progression générale de l’efficacité de l’ensemble des assistants intelligents, dont la fiabilité croissante permettra de plus en plus de fonctionnalités complexes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook vous géolocalise même si vous désactivez votre GPS

Facebook n'est pas connu pour protéger les données personnelles de ses usagers, et c'est un euphémisme... Si on pensait que…

Fermer