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AdBlock Plus intègre Microsoft Edge pour iOS et Android

Par Ruby Charpentier

Après avoir savouré les 5 millions de téléchargements de Microsoft Edge sur mobile, la firme de Redmond y intègre maintenant AdBlock Plus, un bloqueur de publicités efficace pour améliorer l’expérience et le confort des utilisateurs du navigateur.

Un AdBlock Plus, pour toucher la corde sensible « anti-pub » des internautes

Controversée et auréolée de contradictions, la publicité continue d’être omniprésente sur le web. Faisant le bonheur des uns auxquels elle rapporte d’énormes revenus publicitaire, elle génère simultanément de l’agacement chez les autres, intrusive et omniprésente sous de multiples formes.

 

L’argument du blocage des publicités est donc d’actualité et de taille, en particulier lorsqu’il s’agit de développer et promouvoir un navigateur internet. Dans cette optique, la firme de Redmond prévoit d’intégrer une version AdBlock Plus à son navigateur mobile Microsoft Edge pour iOS et Android.

 

L’argument clef réside évidement dans la défense et le respect des internautes, qui on le sait auront tendance à retenir le navigateur offrant le meilleur confort de surf, ce qui implique de pouvoir se balader librement de pages en pages sans être envahi de pop-up et autres publicités en auto-launch intempestives.

AdBlock Plus, sur le tremplin du Play Store

 

Apparu en version bêta dés le 25 juin dernier, AdBlock Plus pour iOS et Android fait dorénavant et nativement partie intégrante de la version mobile de Microsoft Edge. Les semaines à suivre permettront d’assister à son déploiement via des mises à jour, jusqu’à sa généralisation à tous les utilisateurs.

 

Bien loin derrière les 100 millions de Mozilla Firefox ou le milliard de Chrome, Microsoft Edge n’en est qu’à ses balbutiements. Fraîchement lancé en 2017, le navigateur adolescent prend néanmoins un bon départ, qui lui avait valu de fêter ses 5 millions de téléchargements la semaine passée, boosté par son arrivée sur le Google Play Store.

 

L’intention finale n’étant pas de barrer totalement l’accès aux publicités, mais de les rendre acceptables par un filtrage méticuleux, ce récent partenariat entre Microsoft et AdBlock pourrait faire monter la côte en popularité de ce nouveau venu sur mobile.

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