Accueil » Actualités » WhatsApp, des fonctions supplémentaires pour mettre de l’ordre dans les conversations de groupe

WhatsApp, des fonctions supplémentaires pour mettre de l’ordre dans les conversations de groupe

Par Ruby Charpentier

Fort d’une popularité croissante, WhatsApp est un formidable outil de communication mais impose à ses utilisateurs les notifications intempestives qui vont avec. La filiale de Facebook réagit et dévoile de nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs de groupe.

WhatsApp : une grosse capacité de communication, mais les notifications qui vont avec

Racheté par Facebook en février 2014 pour 19 milliards de dollars, WhatsApp n’a depuis cessé de monter en popularité. La somme astronomique investie, qui dépasse de loin le PIB de nombreux pays, semble avoir été un bon investissement au regard de ses 1,2 milliard d’utilisateurs recensés à l’été 2017.

 

Il est vrai que la capacité de transmission d’informations du réseau WhatsApp demeure assez incroyable, ceci étant notamment dû à la possibilité de créer facilement des groupes de discussion, lesquels donnent également à chacun la possibilité de réagir et s’exprimer en retour.

 

Si cette faculté de communication est indéniable, il n’en reste pas moins qu’elle comporte un inconvénient récurrent, celui de se retrouver floodé de notifications en permanence, du fait des commentaires des uns et des autres. Les développeurs de WhatsApp se sont penchés sur ce sujet, et proposent de nouvelles fonctionnalités pour atténuer ce phénomène.

Un droit de limitation accordé aux administrateurs de groupe

Prenant conscience de l’ampleur de la gêne potentiellement occasionnée, WhatsApp a décidé de créer des outils supplémentaires adaptés à certains grands groupes. Il sera notamment désormais possible pour les administrateurs de groupes de discussion de limiter les droits d’envois de messages des membres.

 

Les développeurs détaillent « L’une des façons dont les gens utilisent les groupes est de recevoir des annonces et des informations importantes, y compris les parents et les enseignants dans les écoles, les centres communautaires et les organisations à but non lucratif. Nous avons introduit ce nouveau paramètre afin que les administrateurs puissent disposer de meilleurs outils pour ces cas d’utilisation ».

 

Facile à configurer, cette fonction se trouve en ouvrant les « Infos Groupe » de l’application, puis les « Paramètres de groupe », de sélectionner « Envoyer des messages », puis de valider « Admins seulement ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’Oculus Go, pas seulement de la VR, mais aussi de la télé avec Oculus TV

Comme annoncé lors de l'événement F8 de Facebook, le service Oculus TV débarque sur les casques de réalité virtuelle Oculus…

Close