Accueil » Actualités » Firefox Monitor, un nouveau dispositif de sécurité

Firefox Monitor, un nouveau dispositif de sécurité

Par Ruby Charpentier

Mozilla a profité lors du lancement de la version 61 de son navigateur pour présenter une nouvelle fonctionnalité, Firefox Monitor. Il s’agit d’un outil de lutte contre le piratage, qui a été conçu en partenariat avec un site bien connu dédié à la sécurité web, Have I Been Pwned.

Firefox Monitor, une nouvelle fonctionnalité pour améliorer la sécurité web

Voici une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser ceux qui souhaiteraient renforcer leur sécurité sur le web : Firefox Monitor. C’est à l’occasion du lancement de la version 61 de Firefox qui l’outil a été présenté. Celui-ci vise donc à améliorer la sécurité des internautes, notamment dans le cas de piratages d’adresses mails.

 

Dans un premier temps, la fondation Mozilla lancera une phase de test de Firefox Monitor. Cela devrait se dérouler en majeure partie aux Etats-Unis. 250 000 internautes pourront ainsi évaluer cet outil. Et celui-ci s’annonce très pratique, et assez proche d’ailleurs de ce que propose le site web de sécurité Have I Been Pwned.

 

En effet, celui-ci propose, sur une page web, de voir très rapidement si son adresse mail ou un service web ont été piratés. Et Firefox Monitor va encore plus loin, puisque des informations détaillées vont être données sur la nature de l’attaque perpétrée.

Une fonctionnalité très pratique, développée avec le site Have I Been Pwned

Ainsi, il sera possible d’avoir des informations sur la date de l’attaque, mais aussi sur son type. De même, on pourra savoir quelles ont été les données personnelles qui ont été touchées, à savoir adresse email, mot de passe ou autre. Pour ce faire, Mozilla a noué un partenariat avec le site

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Xiaomi Mi Laptop Air : les MacBook de « l’Apple chinois » arrivent en France à petit prix

Disponible en juillet en Espagne, le Xiaomi Mi Laptop Air pourrait bientôt débarquer en France. Léger et dotée d'une belle…

Close