Facebook intègre des publicités en réalité augmentée sur le fil d'actualité des utilisateurs

Facebook veut « réinventer l'expérience client » et injecter des publicités en réalité augmentée directement dans le fil d'actualité du réseau social.

Facebook déplace les essayages des magasins, directement à domicile Ces Ads AR sont en test aux Etats-Unis, bientôt dans le monde.

Facebook déplace les essayages des magasins, directement à domicile

Facebook a décidé de lancer un nouveau concept marketing en utilisant un nouvel outil, les Ads AR. Conscient de sa qualité de numéro un mondial des réseaux sociaux, la firme de Menlo Park compte bien exploiter ce positionnement stratégique à son avantage.

 

Cette nouvelle technique, qui réside dans l'intégration de publicités en réalité augmentée directement dans le fil d'actus des abonnés, découle d'un constat facebookéen dévoilé à l'occasion d'une interview du vice-président Ty Ahmad-Taylor du pôle Product Marketing.

 

Lors de cet entretien qui s'est déroulé à New York, ce dernier déclarait en effet aux journalistes américains que « Les gens ont l'habitude d'aller dans les magasins pour essayer. Ils apprécient vraiment cette expérience, mais ils aimeraient aussi tester à la maison ».

Des publicités en AR sur le fil d'actu des utilisateurs

Par le biais de ces Ads AR, Facebook montre une fois encore sa volonté de « réinventer l'expérience client », comme le veut l'expression consacrée souvent prônée par le géant californien. L'objectif ciblé par le réseaux social est bien évidement de voir ce concept se développer à l'échelle mondiale, mais la chose est pour l'heure uniquement en test sur le sol américain.

 

L'idée n'est pas de rajouter des publicités qui pourraient être jugées intrusives, mais de proposer une forme de choix et de liberté aux utilisateurs. Aussi le responsable marketing confirme que « Facebook permet ici d'améliorer l'expérience publicitaire sur la plate-forme en donnant la possibilité à sa communauté de visualiser, d'interagir et d'essayer différents looks et produits ».

 

Si un essai via l'AR s'avère concluant, le client disposera donc d'un raccourci instantané pour conclure son achat. Concernant cette nouvelle fonctionnalité qui n'en est qu'à ses balbutiements, seules quelques marques sélectionnées seront présentes en réalité augmentée sur le fil d'actualité Facebook, telles que Bobbi Brown, Pottery Barn, Wayfair, Sephora et NYX.

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