Accueil » Actualités » Navigation en réalité augmentée sur Google Maps : fini les erreurs d’itinéraire

Navigation en réalité augmentée sur Google Maps : fini les erreurs d’itinéraire

Par Emmanuel

Après 15 années d’évolution constante, Google Maps se munit aujourd’hui d’un système de navigation en réalité augmentée. Associant le contenu Street View et sa cartographie mondiale aux images directement visualisées par la caméra des smartphones, ce nouvel outil devrait être un moyen infaillible de ne plus se perdre.

Google Maps : de la cartographie à la réalité augmentée

Pour que plus aucune erreur de parcours ne soit possible lorsque l’on utilise Google Maps, la firme de Mountain View a décidé de faire évoluer une fois de plus cette application. La nouvelle trouvaille : le Visual Positioning System, véritable GPS en images réelles, exploitant la réalité augmentée.

Initialement créé en 2004, Google Maps n’a cessé depuis de muter au fil de mises à jour permettant au logiciel de s’adapter aux besoins des utilisateurs. Cette application, qui dans un premier temps ne fût qu’un service de cartographie, est aujourd’hui un incontournable GPS, capable de dénicher à peu près n’importe quel lieu ou service dans le monde, et de nous guider jusqu’à lui.

Epaulé depuis mai 2007 par le service de navigation virtuelle Street View, offrant des vues réelles à 360° comme si on se promenait dans la rue, Google Maps intègre aujourd’hui la réalité augmentée.

Un GPS en réalité augmentée

Avec de la réalité augmentée directement disponible via Google Maps, se perdre sera bientôt du domaine de l’impossible. Redoutable d’efficacité, cette technologie Visual Positioning System exploitera complètement la caméra de nos smartphones, apposant directement notre recherche sur ce que le mobile «visualise».

L’énorme recueil d’informations et de prises de vues précédemment réalisé pour la mise en place de Street View prend ici tout son sens, ce nouveau système permettant un recoupement intelligent des données déjà contenues dans Google Maps, avec la reconnaissance d’image effectuée en temps réel par la caméra du smartphone.

Basé sur le système VPS, cet outil exploitera donc directement notre entourage pour nous orienter. Provisoirement accessible aux membres certifiés Local Guide uniquement, cette mise à jour sera ultérieurement accessible au grand public.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google propose deux nouvelles applications à destination des sourds et des malentendants

Google lance deux applications Android qui permettront sans aucun doute une meilleure inclusion des sourds et des malentendants. La première…

Fermer