Accueil » Actualités » Windows 10 : du machine learning pour choisir le meilleur moment d’une mise à jour

Windows 10 : du machine learning pour choisir le meilleur moment d’une mise à jour

Par Ruby Charpentier

Vous en avez marre des redémarrages de Windows pour installer des mises à jour, pile au moment où cela ne vous convient pas ? Rassurez-vous Microsoft en est conscient ! La firme de Redmond a donc décidé de s’attaquer au problème et d’utiliser des systèmes prédictifs… Une fois encore, c’est le machine learning qui vient à la rescousse.

Windows : un systeme prédictif pour proposer une mise à jour au bon moment

Qui n’a jamais connu cette mésaventure ? Il est vrai qu’il est toujours rageant de voir le système redémarrer afin d’installer une volée de mises à jour, alors que vous êtes en plein travail. Il y a bien des systèmes de notifications qui vous demandent si vous souhaitez lancer la mise à jour maintenant ou plus tard, mais après plusieurs relances, le système peut aussi lancer une fenêtre ne vous donnant que 5 minutes pour faire le choix d’une installation immédiate ou de la reporter… En général, comme une sorte de malédiction, c’est pile le moment où vous allez vous chercher un café, ou vous prenez un appel important et quittez l’écran des yeux…


Cela vous parle, non ?


Microsoft veut donc inclure un algorithme qui utilisera une technologie de machine learning pour mieux étudier votre usage de l’ordinateur, afin de déceler des plages horaires récurrentes, sur lesquelles il pourra s’appuyer pour effectuer ses mises à jour, sans déranger.


Pour le moment, cette fonctionnalité n’est qu’en test, l’entreprise expérimente s’il s’agit d’une solution viable ou non, mais ils est certains qu’elle conviendra au plus grand nombre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google propose sa propre clé de sécurité physique pour l’accès à ses services

La sécurité des données devient chaque jour de plus en plus importante pour surfer sur le web. C'est dans cette…

Fermer