Accueil » Actualités » Facebook propose « Choses en commun » pour élargir votre cercle de connaissances

Facebook propose « Choses en commun » pour élargir votre cercle de connaissances

Par Ruby Charpentier

« Choses en commun », tel est le nom d’une nouvelle fonction que Facebook testera aux Etats-Unis. Elle permettra de relier entre eux des gens ayant un point particulier en commun.

Vers un élargissement de vos relation sur Facebook

Facebook, le plus célèbre des réseaux sociaux, cherche à mettre au point de nouvelles fonctionnalités pour renouveler sa propre popularité. Pour ce faire, le groupe travail actuellement sur une nouvelle fonction visant à élargir encore votre cercle d’amis : « Choses en commun ».

Sur Facebook, la plupart des utilisateurs débutent tous avec leur petit lot d’amis, de membres de la famille, nombre qui tend ensuite à augmenter au fil de leurs pérégrinations et trajectoires personnelles ou professionnelles. Mais le géant californien a décidé de ne pas en rester là.

Avec « Choses en commun », la firme de Menlo Park souhaite également permettre à chacun de rencontrer des personnes ayant un ou plusieurs points communs avec elle. On peut imaginer qu’il sera possible de retrouver de vieux collègues ou lycéens, à la manière de Copains d’avant, ou de se lier avec des internautes ayant une passion commune.

Des points communs, pour faire d’étrangers de nouveaux amis

Facebook n’en est pas à sa première tentative de relier entre eux des gens qui de manière naturelle ne se seraient jamais rencontrés, et avait annoncé début août que de nouveaux outils en ce sens étaient en préparation.

Les critères pris en compte iront du tout au tout, de l’ancien collège où vous étiez à la profession que vous exercez, en passant par n’importe quel loisir ou particularité de votre quotidien. Par le biais de « Choses en commun », de parfaits étrangers pourront donc venir s’ajouter à votre cercle d’amis.

Du côté du réseau social, on présente cette nouvelle fonction comme une volonté de cultiver plus encore les liens sociaux, précisant que « Savoir ce que les gens partagent en commun aide les gens à se connecter » – ce qui potentiellement pourrait augmenter l’activité et les échanges sur ce réseau.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft prépare Xbox All Access : une Xbox offerte sous réserve de deux ans d’engagement

Microsoft lance un abonnement incluant une console Xbox qui devient la propriété de l'utilisateur après deux ans de souscription. Un…

Close