Accueil » Actualités » Le nouveau casque VR de Facebook pour les joueurs : Oculus Quest

Le nouveau casque VR de Facebook pour les joueurs : Oculus Quest

Par Ruby Charpentier

Après un Oculus Go qui a eu le mérite de mettre la VR à portée de tous, Facebook propose à présent l’Oculus Quest, spécialement étudié pour les joueurs avec un son tridimensionnel et un processeur conséquent.

L’Oculus Quest reprend l’autonomie de l’Oculus Go

Fort du succès de son casque virtuel Oculus Go, Facebook propose maintenant un nouveau produit encore plus immersif, le Oculus Quest. Présenté hier en fin de journée à l’occasion de l’Oculus Connect 5 de San José, ce nouveau conquérant se lance à l’assaut d’un marché déjà en liesse, mais il a été spécialement outillé pour se frayer un chemin malgré la concurrence.

 

Au premier abord, l’Oculus Quest est visuellement similaire à son grand frère l’Oculus Go. Il faut dire qu’à l’identique du premier, il ne nécessite aucune connexion filaire et n’a nul besoin d’être secondé par un quelconque matériel informatique. En résumé, il est parfaitement autonome et l’équipement qu’il embarque se suffit à lui même.

 

En terme d’usage, c’est un plus non négligeable qui cette fois encore permet aux utilisateurs que nous sommes de se déplacer en totale liberté, sans avoir à se soucier de la longueur d’un câble ou de la portée d’un système Wifi.

 

Plus de puissance et un système audio tridimensionnel

Certes l’Oculus Quest reprend donc la qualité principale du Go, mais il ne s’arrête bien évidemment pas en si bon chemin. Si la version Go mettait la VR à portée de tous et à petit prix, ce n’est pas tout à fait le cas de l’Oculus Quest dont le prix est sensiblement supérieur, à savoir 400 dollars.

 

Toujours est-il que les tests réalisés montrent qu’il tient ses promesses, avec une résolution de 1600×1400 pixels sur chaque œil, dont l’écartement est réglable pour s’adapter à chaque visage. Côté puissance, il frappe un grand coup avec son Soc Snapdragon 835 de chez Qualcomm, référence actuel de nombreux smartphones haut de gamme.

 

Selon les informations avancées par Facebook, l’Oculus Quest possède une qualité audio surprenante avec un son tridimensionnel, et un système de tracking avancé. Son autonomie n’a hélas pas été dévoilée, si ce n’est que sa recharge devrait être plutôt rapide car effectuée via son port USB-C.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Feed devient Discover et intègre le web, sur Google.com

Nommé successivement Google Now, puis Google Feed, cette application évolue cette fois en Google Discover. Après six années de bons…

Fermer