Accueil » Actualités » Oculus Rift S : le nouveau casque VR de Facebook est dévoilé

Oculus Rift S : le nouveau casque VR de Facebook est dévoilé

Par Emmanuel
Sortie du casque VR Oculus Rift S

Facebook dévoile son Oculus Rift S, une version revisitée du Rift dont il n’est pas une nouvelle génération, mais une modification du casque VR.

Oculus Rift S, un Oculus Rift amélioré…

Dévoilé ce mercredi 20 mars 2019, l’Oculus Rift S viendra succéder à l’Oculus Rift sorti trois ans auparavant. Développé sous la direction de Facebook, ce nouvel arrivant n’est toutefois pas annoncé comme un appareil nouvelle génération. Il vient simplement améliorer l’actuel Oculus Rift. Découvrez le sur le site d’Oculus.

Le co-fondateur de l’enseigne Oculus, Nate Mitchell, précise à ce sujet que « Il s’agit d’une évolution, pas d’une révolution ». Raison pour laquelle son producteur a opté pour une extension en Rift S plutôt qu’un Rift 2. L’Oculus Rift S vient malgré tout améliorer son grand frère sur l’ensemble de ses caractéristiques.

Pour informer le public des évolutions de ce casque de réalité virtuelle, une conférence de presse a eu lieu à San Francisco. Il en ressort de nombreux ajouts, tant concernant l’audio, la qualité visuelle, le tracking, et même son système de fixation.

Oculus Insight : un nouveau système de positionnement

En matière d’évolution, l’élément majeur de l’Oculus Rift S est sa technologie Oculus Insight, un système où les capteurs externes laissent la place à des capteurs pré-intégrés dans le casque. Notons que le futur casque Oculus Quest bénéficiera également de cette technologie à sa sortie courant 2019.

Apprécié des joueurs, cette technologie à l’avantage de ne nécessiter d’aucune installation préalable de capteurs fixes, ni de délimiter une zone de jeu. Un tracking efficace sera assuré par la présence de 5 caméras, dont 2 en façade, 2 latérales, et une en bas. Contrairement à son prédécesseur, l’Oculus Rift S est optimisé uniquement pour un environnement lumineux. Il ne posséde pas les capteurs infrarouges du Rift.

Côté fixation, le Rift S bénéficie du système d’attache du « Halo Design » de Sony, pour lequel Lenovo s’est offert un droit de licence l’année passée. Côté sonore, là encore il s’éloigne du Rift en adoptant le même système que l’Oculus Go et le Quest, avec des fentes inclues dans les attaches à proximité des oreilles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Firefox Send : partagez vos fichiers en ligne jusqu'à 2,5 Go
Firefox Send : un service gratuit de transfert sécurisé de 2,5 Go

Lancé il y a peu par la fondation Mozilla, principalement connue pour le développement de son fameux navigateur Firefox, le…

Fermer