Nintendo dit ne pas être en concurrence avec Sony et Microsoft

Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a profité du GeekWire Summit 2018 de Seattle pour faire une annonce pour le moins étonnante, mais qui sur le fond se justifie.

Nintendo s’estime en rivalité avec internet, les réseaux sociaux… Il a affirmé qu'il n'était pas en concurrence avec Sony ou Microsoft !

Nintendo s'estime en rivalité avec internet, les réseaux sociaux... ou encore le cinéma

Une déclaration qui peut étonner car sa console Switch est pourtant dans les mêmes rayons que la PS4 de Sony ou la Xbox de Microsoft. D'après Reggie Fils-Aimé, le temps se divise en deux catégories, les tâches du quotidien (imposées ou physiologiques) et le divertissement.

 

Il a donc affirmé : « C'est avec [ce temps] que je suis en concurrence, minute par minute», précisant : « Le temps que vous consacrez à surfer sur le web, à regarder un film ou à suivre la retransmission d'une conférence : c'est avec ce temps de divertissement que je me sens en concurrence ».

Il précise donc sa pensée en soulignant : « C'est une vision de la concurrence plus étendue que de considérer Sony et Microsoft comme mes compétiteurs. Je suis en concurrence avec le temps. Et [dans ce contexte], je dois me montrer créatif et innovant pour remporter la bataille ».

Et concernant la Switch, du nouveau ?

En réalité, le président de Nintendo of America n'a pas réellement abordé ce point ou seulement pas le biais d'une question sur l'échec de la Wii U. Il a répondu : « Sans la Wii U, nous n'aurions pas eu la Switch », précisant que cet échec est au coeur du succés de la Switch. « Les gens nous disaient : ‘je veux jouer à la Wii U avec le gamepad mais il se déconnecte dès que je fais plus de 10 mètres'. Le concept central [de la Switch] était là et le prendre en compte était obligatoire ».

 

Rien sur les rumeurs de lancement d'une Switch 2, avancées par le sérieux Wall street journal. Le journal dit avoir obtenu des informations sur le lancement d'un nouveau modèle, probablement courant 2019 et disposant d'un écran OLED. Gage d'une meilleure résolution mais aussi d'une meilleure autonomie.

 

un choix plutôt raisonnable, au niveau du timing car les Xbox One et PlayStation 4 approchent d'une fin de vie, et Nintendo aura une belle carte à jouer, d'autant plus avec le lancement du service Switch Online pour le stockage sur le Cloud. Affaire à suivre !

.

Ruby Charpentier le 09 octobre 2018 à 16h54
Réagissez !
Voir aussi :
Une version du jeu vidéo Monster Hunter pour la Nintendo Switch

Monster Hunter Generations Ultimate bientôt sur la Nintendo Switch

Bonne nouvelle pour les fans du jeu vidéo Monster Hunter World, une version optimisée sera disponible cet été sur la Nintendo Switch. Il s'agit de Monster Hunter  Generations Ultimate, qui sera...
Disponible en septembre, l’abonnement Nintendo Switch Online se dévoile

Nintendo Switch Online : toutes les infos sur ce nouvel abonnement

Nintendo a levé le voile sur son futur service Switch Online, un service en ligne payant destiné évidemment aux joueurs de sa nouvelle console hybride. L'entreprise a précisé de nombreux points sur le...
Soyez le premier à réagir !