Accueil » Actualités » 92 millions de PS4 et 876 millions de jeux vendus pour Sony

92 millions de PS4 et 876 millions de jeux vendus pour Sony

Par Ruby Charpentier

C’est un exercice auquel on a droit tous les ans en début d’année, Sony aime dévoiler ses chiffres, histoire de taquiner un peu la concurrence toujours derrière et de rassurer les investisseurs dès les premiers jours.

Des chiffres qui font rêver chez Sony

Les ventes de 2018 sont même meilleures que ce que planifiait Sony, car si on se souvient des objectifs de ventes de l’entreprise, elle tablait sur 16 millions de consoles PS4 en 2018 et on sait aujourd’hui que ce cap est largement dépassé puisque le total de ventes des PS4 depuis son lancement est de 92 millions, un chiffre que Sony n’espérait donc pas atteindre avant le printemps 2019… Fin 2018, c’était donc le cas !

Même si on peut sentir un frémissement de déclin, car la console commence à dater et on attend impatiemment la PS5 en 2020, il faut noter que durant les fêtes de fin d’année 2018, la marque précise avoir commercialisée 5,6 millions de Playstation 4… ce qui est un joli exploit. Du coté des jeux aussi c’est plutôt pas mal, Sony a vendu 50,7 millions de copies pendant la période des fêtes 2018. Un an plus tôt, on parlait de 55,9 millions. La totalités des jeux vendus en 2018 s’élève à 876 millions d’unités…

Idem du côté de la plateforme PlayStation Plus, nous ne disposons pas du nombre d’utilisateurs total, mais on sait que le nombre de joueurs actifs a dépassé les 90 millions au mois de novembre.

Simplement pour faire une comparaison et imaginer un futur radieux pour la PS4 et Sony, la console suit le rythme de la mythique PS2, qui rappelons le, c’était vendue à plus de 157 millions d’exemplaires durant sa durée de vie. Esperons que la PS4 battera ce record…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
SpaceX se sépare de 10% de ses employés

Le milliardaire Elon Musk a fondé SpaceX, une entreprise pour le moins ambitieuse puisqu'elle promet des voyages interplanétaires d'ici quelques…

Fermer