Accueil » Actualités » C’est cette année qu’il faudra finallement prendre la décision de laisser tomber Windows 7

C’est cette année qu’il faudra finallement prendre la décision de laisser tomber Windows 7

Par Ruby Charpentier

Microsoft avait prévenu il y a bien longtemps les anciennes versions de Windows s’éteindraient les unes aprés les autres pour laisser place à Windows 10. La firme de Redmond doit toutefois faire face à une résistance des utilisateurs qui ne lâchent pas Windows 7.

Il ne vous reste que quelques mois pour en finir avec Windows 7

Microsoft souhaite tourner rapidement la page de Windows 7, mais semble de plus en plus proche de répéter le cas Windows XP, que les utilisateurs souhaitaient conserver malgré la fin du support étendu. En effet, malgré les nombreuses échéances fixées par Microsoft pour aller vers la fin de Windows 7, ils sont encore très nombreux à conserver l’OS.

Pour être précis, Windows 7 conserve toujours une part de marché mondiale aux alentours des 36 %, une vraie défiance, puisque Windows 10 fait tout juste mieux en étant autour de 39%. C’est bien se blocage que souhaite faire sauter Microsoft et la date de fin du support étendu est donc fixée au 14 janvier 2020, date à laquelle les derniers correctifs de sécurité seront proposés aux utilisateurs.

Passé ce délais, les utilisateurs risqueront de mettre en danger leur machine, leur vie privée ou leur données, car les failles resteront béantes et à la portée des hackers. Les entreprises auront un répit pour étaler leur migration et pourront le faire aprés la date du 14 janvier 2020, mais il faudra mettre la main à la poche, car Microsoft proposera des patchs payants.

L’abandon de Windows 7 va permettre aux équipes de Microsoft de se concentrer presque entièrement sur Windows 10. Quelle que soit votre décision finale, le compte à rebours est lancé, il reste moins d’un an, les jours de Windows 7 sont donc comptés…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des centaines de milliers d’applications ont 90 jours pour s’adapter à une nouveauté ou quitter le Play Store

Ce n'est pas encore le printemps, mais une chose est certaine, Google s'apprête à effectuer le grand ménage sur sa…

Fermer