Quelle drôle d’époque… Michael Jacskon nous quitte et les hackers saisissent immédiatement l’occasion pour lancer spams et malwares…
Au lendemain du décès de la star de la Pop, le spam Michael Jackson envahit déjà les boîtes emails… Décidemment, le monde des pirates est impitoyable. Un événement d’envergure international est l’occasion pour envoyer quelques petits messages mal intentionnés, même s’il s’agit d’une mort tragique…
C’est ainsi, que quelques heures après la mort du chanteur, certains auront reçu un email leur proposant d’obtenir des informations tenues secrètes autour des circonstances du décès de Michael Jackson. Pour cela, il suffirait de répondre par retour, à cette invitation. Vous l’avez bien compris, c’est un spam – le but : récolter un maximum d’adresse emails pour la revente… Charmant…
Plus pernicieux encore, d’autres messages vous invitent à cliquer sur un lien proposant des vidéos inédites sur Michael Jackson. Si vous suivez ces conseils peu scrupuleux, vous déclenchez le téléchargement d’un Cheval de Troie, c’est-à-dire un malware…
S’il y a des personnes qui arrivent à communiquer avec l’au-delà, ce n’est pas donné au commun des mortels. Alors, pour l’heure,
Dernière mise à jour le 21 août 2018