Accueil » Actualités » Prologin 2012, le concours, c’est parti depuis le 17 octobre 2011 !

Prologin 2012, le concours, c’est parti depuis le 17 octobre 2011 !

Par Gof

Ce concours national d’informatique, réalisé par l’"Prologin"

Concrètement, comment cela se passe ?

  • Un QCM de sélection, à remplir et valider avant le 2 janvier 2012, en ligne ou par courrier, qui vous permettra de vous qualifier aux épreuves régionales, en deux parties : culture générale informatique et problèmes algorithmiques.
  • Les épreuves régionales qui détermineront les 100 finalistes. Se déroulant sur une journée, par sessions, elles comporteront un problème algorithmique, une épreuve machine et un entretien.
  • Enfin, la finale à Paris, sur plusieurs jours, où il s’agira de programmer l’intelligence artificielle d’une sorte de jeu et d’affronter les autres équipes.

A qui c’est ouvert ?

Les seules conditions sont d’avoir moins de 20 ans, d’être un francophone résidant dans un pays de l’Union Européenne ou en Suisse, de ne pas être élève du groupe EPITA/EPITECH, et bien sûr d’être motivé(e) ! L’inscription est entièrement gratuite, et au cours des épreuves, tous les repas sont offerts par Prologin (…) Si vous êtes né le 1er mai 1991 ou après cette date, vous pouvez participer à la 20e édition du concours national d’informatique, en répondant au questionnaire de sélection avant le 2 janvier 2012.

En attendant, entraînez-vous en consultant les archives des précédentes éditions, QCM et toutes les épreuves et problèmes, disponibles en ligne.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test Express : boîtier externe 2,5 » Advance

Nous allons vous présenter nos premières impressions sur un boitier pour disque dur. Il ne s'agit pas vraiment d'un test…

Close