Accueil » Actualités » Samsung : un concours d’idées pour gagner 10000 dollars

Samsung : un concours d’idées pour gagner 10000 dollars

Par Emmanuel

Vous êtes ingénieux, visionnaire, imaginatif ? Des qualités que recherche Samsung en ce moment pour son concours d’idées. Le géant Coréen cherche à explorer de nouvelles pistes, de nouveaux concepts avec les écrans flexibles pour qui sait, lancer un nouveau produits dans quelques années… à la clé 10000 dollars !

Un concours pour trouver de nouvelles idées d’écrans flexibles

Le géant Sud-Coréen souhaite explorer de nouvelles pistes pour exploiter sa technologie d’écran AOMLED flexible, il a donc lancé un vaste concours d’idées et récompensera la meilleure par 10000 dollars. Tous les développeurs, les designers, les entrepreneurs ou les petits malins peuvent donc participer à ce concours en soumettant des idées de futures applications possibles de la technologie des écrans flexibles, aussi bien dans la sphère professionnelle, que pour le grand public.

Il faut que l’idée soit accompagnée d’une vraie réflexion, avec un cahier des charges précis et une étude économique. Les règles fixées par Samsung sont claires : « les produits devront utiliser un écran flexible dont la taille maximum sera de 20 pouces, ne pas aller au-delà d’une définition de 1920 x 1080 pixels, ne pas appartenir à un marché de niche et devront pouvoir être produits à grande échelle ». De plus, il faudra se contenter des 10000 dollars de gain, car Samsung a déjà prévu qu’en cas de réalisation à grande échelle, le créateur refuse à prétendre à toutes rémunérations ou redevances.

Autres prix du concours Samsung sur les écrans flexibles

Il n’y aura pas qu’un seul gagnant à ce concours organisé par Samsung, puisque le second touchera 5000 dollars et le troisième 2500 dollars. Ce concours démarrera très prochainement, le 29 août 2013 et se terminera le 6 octobre, les plus rapides rendant leurs projets avant le 15 septembre pourront bénéficier d’aides, de recommandations ou de conseils pour améliorer leur dossier avant la date butoir. Verra-t-on naitre le futur produit de chez Samsung à l’issue de ce concours ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple acquiert Matcha.TV le spécialiste de la vidéo

La firme à la pomme Apple vient de racheter la start-up Matcha.TV, un spécialiste de la vidéo. L'intérêt de Matcha.TV…

Close