Accueil » Actualités » Avast lance son antivirus Mobile Security pour Android

Avast lance son antivirus Mobile Security pour Android

Par Melissa

Connue pour ses logiciels gratuits de protection contre les virus informatiques comme Avast Free Antivirus, la société Avast vient tout juste de lancer l’antivirus Mobile Security sur la boutique Android.

Mobile Security : une application à tout faire.

Android Market a fait parler de lui il y a peu suite à différents problèmes de sécurité. Notons qu’il y a 2 semaines, Google a retiré 22 logiciels malveillants qui se faisaient passer pour des applications officielles de l’Android Market, comme nous l’évoquions dans cette actualité. Depuis novembre, le taux de propagation des virus tels que des chevaux de Troie ou autres malwares sur l’OS mobile de Google ont considérablement augmenté. D’après les analystes, nous ne sommes qu’au début d’un phénomène qui ne cessera d’empirer durant les années à venir. Les raisons principales de cette recrudescence de virus sont les lacunes autour de la sécurité de l’OS Google ainsi que l’augmentation des téléphones qui fonctionnent sous système Android. Comme pour les ordinateurs, le moyen le plus efficace pour limiter l’infection des virus est donc d’installer un logiciel antivirus. C’est pour cette raison qu’Avast a décidé de lancer son Mobile Security qui devrait sans doute connaitre un joli succès auprès des utilisateurs de téléphones sous Android.

"Antivirus

Les fonctionnalités de Mobile Security.

Tout comme le dernier Avast pour PC, Mobile Security est une application antivirus gratuite. Il opère de la même manière que les logiciels sur ordinateurs. Mobile Security dispose bien entendu d’une fonction antivirus qui s’occupe de scanner les moindres recoins du Smartphone (depuis la carte mémoire jusqu’à la mémoire interne) afin de détecter puis détruire les logiciels malveillants. L’usager pourra configurer l’application de manière à lancer un scan à chaque fois qu’il installe une application. Mobile Security affiche le degré d’information dont l’usager a besoin lorsqu’il installe une nouvelle application. Il filtre également les SMS ou les appels provenant du répertoire de l’usager. Ce dernier n’aura qu’à adapter les paramètres d’Avast suivant ses préférences.

Mobile Security d’Avast dispose d’un bouclier web, d’un pare-feu et d’un outil de gestion d’applications. Il présente également un mode antivol. Une fois que l’application a été téléchargée par un utilisateur, ce dernier peut rendre sa détection très difficile en renommant et en modifiant l’icône de Mobile Security. Si le voleur insère une carte SIM non autorisée dans le Smartphone, celui-ci se verrouille automatiquement et envoie une notification sur le numéro utilisé et l’endroit exact où le voleur se trouve.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Opération jours cadeaux d’Apple sur iTunes : c’est parti !

Soucieuse de satisfaire l'ensemble de ses clients, Apple ne manque pas de leur proposer des cadeaux de choix pour la…

Close