Accueil » Actualités » Julie : un Windows Phone signé Sony

Julie : un Windows Phone signé Sony

Par Melissa

Jusqu’à présent, Sony avait pour habitude de proposer des Smartphones fonctionnant sous Android. Mais aujourd’hui, le fabricant veut étendre ses produits et opter pour le fameux système d’exploitation de Microsoft : Windows Phone. A quand alors un Smartphone fonctionnant sous le système Windows Phone et portant un logo Sony ?

Nom de code Julie

Pour rappel, le fameux Smartphone en question porterait le doux nom de Julie, mais sa sortie ni même sa finalisation n’ont été dévoilées au grand public. Il convient de noter que Sony collabore depuis longtemps avec le système d’exploitation de Google, Android. Cette collaboration a été notamment confirmée lors du CES 2012. Mais il semblerait que le fabricant ait changé son fusil d’épaule. Par ailleurs, des clichés du fameux prototype ont été dévoilés. Ces photos ont été rapidement diffusées sur Internet. A noter que ce nouveau prototype de Smartphone de Sony utiliserait le système d’exploitation mobile de Microsoft en version 7.5.

"Julie

Design et ergonomie

Côté design, le Smartphone affiche un clavier physique QWERTY de type slider. Windows phone propose des fonctionnalités inédites qui ont apparemment séduit le concepteur japonais. A noter que la marque Sony Ericsson n’existera plus dans peu de temps et laissera place à la marque Sony. Ce changement peut s’accompagner d’une nouvelle sortie de Smartphones fonctionnant sous Windows Phone mais rien n’est encore certain. Cette année 2012 est prometteuse pour la firme japonaise qui tente ici une reconversion de choc. La marque voudrait apparemment opter pour le système d’exploitation de Microsoft et arrêter un temps sa collaboration avec Google. Il convient de rappeler que tous les derniers modèles de la marque Sony Ericsson fonctionnent sous Android, ce qui signifie que les utilisateurs actuels de la marque éprouveront un certain mal à s’adapter au nouveau système d’exploitation Windows mobile.

Des nouveautés pour 2012

L’édition 2012 du Mobile World Congress qui va se dérouler courant février promet de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de la marque Sony Ericsson. À l’heure où les fabricants de Smartphones se concentrent sur les mobiles fonctionnant sous Android, la firme japonaise semble changer la donne en optant pour un système moins utilisé par la majorité des concepteurs de téléphones.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google suspecté de vol de données chez Mocality

En tant que professionnel dans le domaine de l'indexation des commerces au Kenya, la société Mocality recense des centaines de…

Close