Accueil » Actualités » Facebook ferait son entrée en bourse ce mercredi

Facebook ferait son entrée en bourse ce mercredi

Par Melissa

Facebook est connu dans le monde entier et compte plus de 800 millions de membres. Le fondateur de cette machine à succès a su trouver les bons moyens pour développer sa plateforme. Depuis 2011, les analystes statuaient sur une entrée en bourse prochaine du célèbre réseau social.

Une entrée fracassante

Les investisseurs, qui ont longtemps attendu que le réseau social le plus connu de la toile fasse son entrée en bourse, vont être ravis. Depuis plusieurs semaines, des informations de toutes sortes circulaient sur le fait que le réseau social de Mark Zuckerberg, fondé au courant de l’année 2004, allait être prochainement côté en bourse. Et bien ce sera normalement chose faite mercredi prochain.

"Entrée

Facebook affiche une valeur estimée à plus de 100 milliards de dollars. L’information a d’ailleurs rapidement affolée Wall Street. Même si les responsables n’ont pas encore confirmé, la cotation du groupe pourrait bien débuter entre le mois d’avril et de juin de cette année. Depuis janvier 2011, les marchés attendent patiemment que le groupe entre en bourse, et ceci depuis que Facebook avait rendu public un chiffre d’affaires atteignant les 1,5 milliards de dollars. À noter que la même année, le réseau social avait dépassé les 500 investisseurs requis.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, ne voit pas d’un très bon œil le fait d’introduire Facebook en bourse. Selon lui, cette introduction serait un frein à ses projets. Cette obligation de rendre des comptes à ses investisseurs ne lui plait guère. De plus, certains analystes se questionnent sur la rentabilité de Facebook sur le long terme. La société continuera-t-elle d’augmenter sa base d’utilisateurs à l’avenir ?

Un adversaire de taille

Avec le récent succès de Google +, Facebook voit sa suprématie menacée. Google a mis en place cette stratégie afin de concurrencer la plateforme de Mark Zuckerberg. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle concernant une prochaine entrée et cotation en bourse aura eu le mérite de redonner un certain aplomb à Facebook. Les banques d’affaires de New York sont devenues euphoriques rien qu’à l’idée que le réseau social pourrait être côté et souhaitaient toutes diriger l’opération. Mais c’est finalement Morgan Stanley à qui Facebook a décidé de donner la main pour gérer l’opération en question. On peut d’ores et déjà affirmer que la banque d’affaire Morgan Stanley est le premier gagnant dans cette entrée en bourse…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Copie privée : Apple va-t-il payer ?

Apple refuse d'honorer sa redevance à Copie France sur les taxes de copie privée qu'il doit reverser. Ces taxes concernent…

Close