Accueil » Actualités » Sony Ericsson, c’est fini… place désormais à Sony Mobile Communications !

Sony Ericsson, c’est fini… place désormais à Sony Mobile Communications !

Par Emmanuel

Sony a dévoilé que Sony Ericsson devenait désormais Sony Mobile communications. En effet, l’entreprise Japonaise Sony avait entrepris depuis la fin du mois d’octobre 2011, le rachat des parts de son partenaire Suédois dans la coentreprise. Sony Mobile Communications symbolise les ambitions du groupe Japonais dans l’univers de la mobilité.

Cette transaction d’1,05 milliards d’euros qui visait à racheter les 50% de parts détenues par Ericsson avait reçu l’approbation des autorités de la concurrence européenne le 30 janvier 2012. Il s’agit désormais pour Sony mobile communications de redonner un second souffle à la marque, suite à la baisse des ventes en 2011 (10ème constructeur en téléphonie mondial).

"Sony

Rappelons que la coentreprise Sony Ericsson créée en 2001, occupait la place de leader dans le monde de la téléphonie. Dix ans plus tard le bilan est plus mitigé, Sony Ericsson s’affiche à la fin du classement.

« Sony renommera Sony Ericsson en Sony Mobile Communications et fera des activités de la téléphonie mobile l’élément vital de ses activités dans l’électronique, avec comme objectif l’accélération de la convergence entre les différents produits électronique grand public connectés à Sony, qu’il s’agisse de Smartphones, de tablettes, de TV ou de PC », déclare la firme.

Cette nouvelle entité forte d’environ 8 000 employés, sera dirigée depuis Londres par Bert Nordberg. Un premier Smartphone, le Xperia S sera d’ailleurs le premier téléphone sous la marque. Sony mise sur un écran de très haute résolution et un capteur photo d’excellente qualité pour se positionner sur le marché.

Mais sera-t-il suffisant vis-à-vis de la concurrence et surtout des groupes coréens, déjà leader dans ce marché en perpétuelle ébullition ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
iPad 3 : Apple dévoilerait son iPad 3 le 7 mars

D'après le Wall Street Journal qui s'appuie sur des sources asiatiques, Apple s'apprêterait à lancer la sortie de son iPad…

Close