Accueil » Actualités » MegaUpload : nouveaux rebondissements dans l’affaire Kim Dotcom

MegaUpload : nouveaux rebondissements dans l’affaire Kim Dotcom

Par Emmanuel

L’affaire MegaUpload n’en finit plus d’apporter son lot de surprises et de nouveaux rebondissements. Cette fois, Kim Dotcom le fondateur du site de téléchargement est parvenu à présenter une requête au gouvernement Américain pour solliciter une autorisation de réouverture partielle du site, afin que les internautes puissent récupérer leurs données personnelles.
Kim Dotcom le célèbre fondateur du site de téléchargement MegaUpload, a demandé aujourd’hui au gouvernement Américain de faire rouvrir le site afin que les utilisateurs puissent à nouveaux accéder à leurs fichiers mis en ligne sur ses serveurs. Il se permet même d’attaquer l’administration et la justice américaine, de manière aussi provocante, qu’élégante, en précisant que de hauts responsables, des sénateurs, des membres de différents ministères pourront accéder à nouveau à leurs fichiers présents sur son site.

La requête est à l’étude, afin de définir si les utilisateurs pourront récupérer leurs documents personnels. La tâche est difficile, lorque l’on sait que près de 900es clients de MegaUpload n’étaient sur le site que pour télécharger des films, des séries ou autres. Kim Dotcom est également appuyé par l’Electronic Frontier Foundation, une association très puissante qui le soutien depuis le premier jour, suite à la fermeture du site.

Kim Dotcom, le patron de MegaUpload est toujours en attente d’une décision d’extradition, afin d’être jugé au Etats-Unis pour piraterie et violation des droits d’auteurs à hauteur de 500 millions de dollars et d’avoir amassé illégalement 172 millions de dollars de bénéfice au moyen de cette activité.

Allons-nous voir un rebondissement dans cette affaire, ou des avocats attaqueront la justice américaine pour avoir bloqué et saisie des données légales et personnelles durant tout ce temps ? Quoi qu’il en soit, l’opération MegaRetrieval encourage les internautes du monde entier à demander la récupération de leurs fichiers auprès des autorités américaines.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Avast Antivirus au 7ème ciel !

Le célèbre antivirus gratuit Avast passe en version 7. Le programme dispose toujours d'un moteur antivirus et antispyware efficace. La…

Close