Accueil » Actualités » Retour de Megaupload : encore raté, mais c’est une question d’heures

Retour de Megaupload : encore raté, mais c’est une question d’heures

Par Ruby Charpentier

Si vous suivez l’actualité de Kim Dotcom, de son vrai nom Kim Schmitz, alors vous n’étiez pas sans savoir que ce vendredi, Megaupload aurait dû faire son grand retour, sous le nom de Megaupload 2.0, ainsi qu’un autre service baptisé BitCache jumelé au premier pour effectuer des micro-paiements sécurisés en bitcoin. Malheureusement ce lancement a capoté pour une mystérieuse raison.

Megaupload 2.0 a raté son grand retour vendredi

Le principal intéressé, Kim Dotcom a tweeté : « Désolé mais il y a un incident de parcours (…) je vous expliquerais un peu plus tard dans la journée ». Pour l’instant, pas de nouvelles permettant de comprendre l’incident ou le contretemps. Quoi qu’il en soit, l’ancien PDG de Megaupload continue de jouer dangereusement avec la justice américaine, car ce 20 janvier 2017, était censé être le lancement de la seconde génération de la plateforme de téléchargement, fermée 5 ans plus tôt le 20 janvier 2012 par le FBI…

Un peu dangereux et provocateur, quand on sait que Kim Dotcom et ses acolytes sont toujours sous la menace d’une extradition vers les Etats-Unis, accusés de violation de droits d’auteur, blanchiment d’argent et d’association de malfaiteurs. Rien que cela…

Megaupload 2.0, cela n’a rien à voir avec Megaupload

Megaupload 2.0 sortira donc dans quelques jours, il proposera les téléchargements comme avant, offrira 100 Go de stockage, permettra de récupérer les données des comptes de feu « Megaupload 1.0 » dira t-on, il disposera d’un service de micro-paiements en bitcoin baptisé BitCache, qui prendra tout son sens lorsque les utilisateurs se rendront compte qu’ils sont payés lorsqu’ils proposent des fichiers au téléchargement ! Cette nouvelle version sera également nettement plus sécurisée que la première, avec des transferts chiffrés par exemple. Kim Dotcom promet aussi des débits de transfert non bridés, ce qui ravira plus d’un utilisateur.

Megaupload était l’un des sites les plus visités au monde en 2012, Megaupload 2.0 saura-t-il reprendre le flambeau, car entre temps le monde a évolué et il existe désormais un grand nombre de sites proposant des solutions pour disposer de contenus audio ou vidéo. A suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Brian Krebs démasque les responsables des plus grosses attaques DDoS de l’histoire

Si vous suivez l'actualité high-tech, vous devez forcément vous rappeler du botnet Mirai qui avait fait des ravages il y…

Close