Accueil » Actualités » Ikéa lance sa smart-TV Uppleva

Ikéa lance sa smart-TV Uppleva

Par Emmanuel

Ikea le géant suédois de l’ameublement lance enfin une smart-TV. En effet, dès le mois de juin, les consommateurs pourront découvrir en magasin la smart-TV Uppleva qui sera intégrée dans un meuble. Pour le moment, c’est dans le plus grand Ikea de France que les premiers modèles seront écoulés, à Franconville dans le Val d’Oise (95).

Cette smart-Tv nommée Uppleva est un concept plutôt astucieux, car le meuble proposé est spécialement étudié pour dissimuler les nombreux câbles présents aujourd’hui dans notre matériel Hifi. Ikea veut réduire au maximum l’encombrement de ces câbles et des télécommandes. Désormais une seule télécommande suffira pour l’ensemble des appareils connectés (Téléviseur, lecteur Blu-ray, Home cinéma).

La smart-TV Uppleva sera commercialisée au tarif de 730 euros pour le modèle 26 pouces. Un modèle 46 pouces est également prévu, mais on ignore pour le moment son prix. Tous ces modèles seront équipés de la technologie LED et ils seront capables de se connecter à Internet. Ikea prévoit une garantie de 5 ans, ce qui laisse présager une bonne qualité de produit. Concernant cette nouvelle TV, Ikea a confié la partie électronique à la société chinoise TCL et la firme Suédoise s’est occupée de tout le reste.

La télévision Uppleva sera proposée avec un lecteur Blu-Ray et un système de son 2.1, avec un caisson de basse mobile et sans fil. Quant au meuble, il sera modulable et plusieurs couleurs seront disponibles au catalogue. Ikea peut-il espérer se frayer un chemin dans le marché des télévisions ? Les consommateurs les plus exigeants se tourneront sans doute vers les modèles haut de gamme des autres marques, bénéficiant des systèmes Home cinéma nettement plus développés. En contrepartie, pour des familles qui attendent une solution apportant un rapport qualité / prix correct, la smart-TV Uppleva fera certainement leur bonheur!

Cette smart-TV est donc prévue pour le mois de Juin 2012 dans les villes de Paris, Stockholm, Gdansk et Berlin. Pour les autres villes, il faudra patienter jusqu’à l’automne 2012. A ce moment-là, tous les magasins Français, Danois, Italiens, Polonais, Norvégiens et Portugais seront à même de proposer la smart-TV Uppleva à leurs clients.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Greenpeace attaque Apple et ses Datacenters iCloud

Apple a eu la désagréable surprise en se réveillant ce matin de découvrir que le net et les médias de…

Close