Accueil » Actualités » Etourderie de la Redoute qui propose un ordinateur Dell à 100 euros

Etourderie de la Redoute qui propose un ordinateur Dell à 100 euros

Par Emmanuel

Mardi dernier , la société la Redoute a présenté de nouveaux ses excuses sur son compte Facebook et Twitter suite à l’erreur d’affichage de prix constatée sur son site de vente en ligne. Un ordinateur de la marque Dell était proposé aux clients pour la somme de 100,31 euros, soit cinq fois moins cher que le prix habituel. La Redoute a alors annulé l’ensemble des commandes en justifiant une erreur d’affichage de prix.
Cet ordinateur était vendu sur le site de la Redoute qui héberge une market place permettant à des sites marchands tiers de vendre leurs produits. La Redoute en profite au passage pour toucher des commissions sur chaque vente. L’ordinateur Dell était proposé à la vente par le site marchand Cstore, propriété de Cdiscount.

Sur le compte Facebook de la Redoute, on pouvait lire ceci : « Nous vous présentons nos excuses concernant l’erreur d’affichage de prix que vous avez constatée pour l’ordinateur portable Dell Q15R vendu pour Cstore sur notre site. Au vu du prix affiché, il ne pouvait s’agir du véritable prix du produit. Ainsi, les commandes ne pourront pas être honorées par notre vendeur tiers Cstore. Si vous avez passé commande de cet article, vous serez contactés dans la journée par les services clients de La Redoute et de Cstore ».

Sur le réseau social Facebook, un groupe de consommateurs en colère s’est formé et appelle à déposer plainte contre le groupe la Redoute si les commandes ne sont pas honorées. De son côté, la Redoute a indiqué à l’AFP qu’il s’agissait d’un « dysfonctionnement technique », ce qui explique un prix affiché manifestement dérisoire. La Redoute n’a pas dévoilé le nombre de clients qui avaient commandé cet ordinateur.

La Redoute se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique puisqu’en janvier dernier, le site proposait un vêtement pour enfant avec une photo où figurait un homme nu. Cette photo avait été largement reprise sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Glups

L’argument du prix pas plausible me paraît un peu capillotracté, dans la mesure où depuis quelques années le même constructeur vend sous la marque Compaq des portables à deux cents euros -certes un modèle plus petit.

Par ailleurs, je n’ai pas vu la photo, mais je sens qu’il va passer de l’eau sous les ponts avant que je leur cherche des poux pour ça.

Glups

Euh, Compaq … Ah non c’est HP, qui est le même constructeur, pas Dell ?
ça aurait été mieux, que j’évite de me tromper là-dessus.

Je garde quand même une tendance à penser qu’un portable à cent euros … Si ce n’est pas pour maintenant, c’est peut-être bien pour l’année prochaine.

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Opérateur Virgin Mobile : Offre quadruple play [email protected] pour tous les abonnés

L'opérateur Virgin Mobile propose désormais son offre quadruple play [email protected] à ses nouveaux abonnés. Auparavant cette offre était réservée aux…

Close