Accueil » Actualités » Apple : Bob Mansfield prend sa retraîte

Apple : Bob Mansfield prend sa retraîte

Par Emmanuel

Après avoir perdu Steve Jobs, figure emblématique d’Apple qui est décédé à la suite d’une longue maladie, c’est au tour de Bob Mansfield de quitter le groupe. En effet ce dernier prend sa retraite tout en promettant que la relève sera assurée.
Bob Mansfield est actuellement le vice-président pour le Mac et l’ingénierie matérielle. Il est l’un des piliers d’Apple et part à la retraite après 13 années passées au sein de la firme à la pomme. Il était entré chez Apple en 1999 lors du rachat de Raycer Graphics. Bob Mansfield sera nommé vice-président du développement des Mac en 2005, puis du développement des iPod et iPhone en 2010. Ce dernier est quand même à la tête de la conception de l’iPad et ce depuis le premier jour.

Tim Cook le PDG d’Apple a déclaré : « Bob a joué un rôle décisif dans notre équipe de direction, supervisant l’ingénierie matérielle et l’équipe qui a sorti des dizaines de produits novateurs au fil des années. Nous sommes très tristes de devoir le quitter et nous espérons qu’il profitera de chaque jour de sa retraite »

Le poste de Bob Mansfield ne sera pas vacant très longtemps puisqu’il sera repris très prochainement par Dan Riccio. Depuis plusieurs mois, ce dernier a effectué une période de transition avec Bob. Cette transition devrait durer encore quelques mois avant le départ définitif de Bob Mansfield.

« Dan a été un des lieutenant clé de Bob durant très longtemps et est respecté chez Apple et par toute l’industrie. Notre équipe chargée de l’ingénierie est la meilleure sur Terre et ne manquera rien durant la transition » confiait Tim Cook à propos de Dan.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Adieu au Minitel

Adieu le Minitel. En effet samedi prochain verra l'extinction définitive du Minitel 30 ans après sa création. En effet depuis…

Close