Accueil » Actualités » Facebook propose sa nouvelle application aux utilisateurs iOS

Facebook propose sa nouvelle application aux utilisateurs iOS

Par Emmanuel

Cela faisait un moment que les utilisateurs d’iOS attendaient cette nouvelle version de Facebook. En effet le premier réseau social propose désormais une application qui gagne en rapidité et en simplicité d’utilisation. Celle-ci vient remplacer une version qui souffrait d’un manque d’efficacité.
C’est donc une très bonne nouvelle pour les possesseurs de produits Apple puisqu’ils peuvent désormais profiter de la nouvelle version de Facebook 5.0. Cette nouvelle version que le réseau social a entièrement développée est présentée comme « une refonte complète de l’application pour plus de rapidité et de simplicité d’utilisation ». Le réseau social s’est beaucoup investi dans cette nouvelle version afin de garantir une application rapide avec le lancement dès le départ du fil d’actualité et des notifications.

Parmi les nouveautés de cette nouvelle version de l’application Facebook pour iOS, on compte :

– Le défilement dans le fil d’actualité est plus rapide qu’auparavant

– Un nouveau bandeau permet aux utilisateurs d’accéder à un plus grand nombre d’actualités, et ce sans avoir à actualiser la page.

– Les photos mis en ligne s’affichent plus rapidement et se ferment d’un glissement du doigt vers le bas

– Accès instantané à vos notifications

Pour concevoir son application Facebook a abandonné le HTML 5 au profit de l’Objective C. D’après lui cela engendre des performances supérieures. « Bien qu’utiliser la technologie Web nous ait permis de prendre en charge plus de 500 millions de personnes, utilisant Facebook sur plus de 7 000 appareils gérés, nous avons réalisé que quand arrivait le tour de plateformes comme iOS, les gens voulaient une expérience rapide et fiable à laquelle notre application iOS ne savait pas répondre » déclare Jonathan Dann, responsable du développement des produits mobiles.

Facebook était jusqu’à maintenant une application Web mobile réalisée sous HTML5, jumelée à un Framework maison et disposée au sein d’une application native afin d’être distribuée sous iOS. Ce passage au tout natif permet au réseau social d’unifier l’expérience entre tous ces modules (messagerie instantanée, ..).

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La justice condamne Samsung à verser 1 milliard de dollars à Apple

Enfin le procès entre Apple et Samsung touche à sa fin après trois semaines d'audience. La justice a donné raison…

Close