Accueil » Actualités » Amazon lance son service d’applications mobiles  » App-Shop « 

Amazon lance son service d’applications mobiles  » App-Shop « 

Par Emmanuel

Amazon a lancé aujourd’hui son propre service d’applications mobiles nommé « App-Shop ». Cette boutique virtuelle a été lancée dans cinq pays en Europe, dont la France. Amazon espère faire de l’ombre à Google Play de Google. Ce service est disponible sur une tablette ou un Smartphone équipé du système Android.
Dorénavant il faudra compter sur Amazon dans le monde des magasins d’applications. En effet le leader de la distribution en ligne vient de lancer officiellement sa boutique d’applications mobiles. Ce service App-Shop est disponible dans cinq pays européens incluant la France. Ce dernier est disponible aux Etats-Unis depuis déjà un an. Seul les utilisateurs équipés d’un Smartphone ou d’une tablette pourront accéder à ce nouveau service signé Amazon.

Amazon continue sa percée dans les services proposées aux utilisateurs de produits mobiles. Rappelons que celui-ci a lancé sa propre tablette Kindle Fire l’an dernier et rencontre un succès considérable. Amazon dispose d’une application Kindle disponible sur tous supports et tous les systèmes y compris iOS d’Apple. Le groupe a prévu une conférence de presse dans quelques jours. Quelques rumeurs indiquent une possible présentation de la nouvelle Kindle Fire.

Amazon devra adopter une stratégie efficace pour espérer s’imposer face aux géants du secteur tels que Google et Apple. De plus Facebook le numéro un des réseaux sociaux vient de lancer en France son espace d’applications. Mentionnons que l’année dernière, Apple et Amazon s’étaient opposés devant les tribunaux concernant l’utilisation de l’expression  « App Store ».

Amazon connaît toutefois une bonne progression puisque selon le groupe le Kindle Fire aurait raflé 22% du marché des tablettes tactiles aux Etats-Unis. Amazon déclare : « Le Kindle Fire est en rupture de stock et en seulement neuf mois il a représenté 22 % des ventes de tablettes aux Etats-Unis ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Actus devra verser des commissions aux sites de presse

En Allemagne le gouvernement vient d'adopté un texte de loi obligeant les moteurs de recherche à verser des commissions aux…

Close