Accueil » Actualités » Echo Input, le dispositif permettant de mettre Alexa sur n’importe quelle enceinte

Echo Input, le dispositif permettant de mettre Alexa sur n’importe quelle enceinte

Par Ruby Charpentier

Amazon vient tout juste de lancer un nouvel appareil qui peut être assimilé à « Chromecast Audio ». Dénommé Echo Input, il permet à ses usagers de profiter de l’assistant vocal Alexa sur n’importe quelle enceinte.

Echo Input, un appareil pour diffuser Alexa sur toute enceinte

On connaît surtout Amazon pour toutes ses enceintes Echo, qui connaissent un succès grandissant. Depuis quelques jours, la firme propose un nouvel appareil : il s’agit d’Echo Input. Celui-ci permet d’avoir accès à Alexa, grâce à un système audio existant en Bluetooth ou par l’intermédiaire d’un câble audio 3,5 mm.

Echo Input revêt l’apparence d’un petit galet de 12,5 mm d’épaisseur. Il permet de rendre accessible l’assistant vocal Alexa sur n’importe quelle enceinte. Les fonctionnalités d’Alexa peuvent être ainsi activées depuis l’équipement qu’aura choisi l’usager. On retrouve sur l’Echo Input quatre microphones.

Cela permet à l’assistant vocal d’entendre les requêtes de n’importe quel endroit de la pièce où l’on se trouve. A noter que cela est valable même si un morceau de musique est en train de passer, ce qui fait de l’Echo Input un appareil plutôt performant. Cela est d’autant plus vrai que vous disposez de plusieurs enceintes Echo dans votre maison.

Echo Input, maintenant disponible en France

En effet, cela vous permettra de bénéficier de la technologie ESP (pour Echo Spatial Perception) propre à Amazon, qui permet de choisir l’appareil Echo le mieux placé et le plus proche. Cette identification se fait à partir de l’analyse de la clarté de la voix de l’usager.

Amazon n’est d’ailleurs pas peu fier de son assistant vocal : « Basée dans le Cloud, Alexa se perfectionne sans cesse et peut répondre à vos questions, jouer de la musique, raconter des blagues, contrôler l’éclairage et les thermostats compatibles, donner les résultats sportifs, jouer vos flashs quotidiens et bien plus encore ».

A noter toutefois que les enceintes Sonos ne sont pas encore compatibles avec Echo Input. De même, ce dernier ne peut pas être jumelé avec des enceintes Wi-Fi. L’Echo Input est disponible en ce moment en précommande au prix de 39,90 euros, pour une disponibilité prévue le 30 janvier.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Western Digital annonce son SSD Black SN750 à moins de 250 dollars

La série de SSD PCIe NVMe de chez Western Digital vient de grossir et avec une autre bonne nouvelle, les…

Fermer