Accueil » Actualités » Téléchargements » La capture d’écran facile avec le logiciel CaptImag

La capture d’écran facile avec le logiciel CaptImag

Par Yann

Il n’y a rien de plus simple que d’effectuer une capture d’écran sous Windows : un simple appui sur la touche  »Imp écr Sys » copie la totalité de votre bureau dans le presse papier. Par contre, si vous souhaitez sauvegarder, voir même imprimer l’image, il sera alors nécessaire d’ouvrir votre logiciel de traitement d’images favori afin de pouvoir effectuer l’opération. De même, si seule une portion d’écran vous intéresse, il sera alors nécessaire de découper l’image à votre convenance avant de la sauvegarder ou de l’imprimer.

Pour plus de simplicité, il est possible d’utiliser le logiciel CaptImag. Son interface sobre, accessible à tout moment grâce à une petite icône présente dans la barre des taches Windows, vous permettra en deux clics de capturer à l’aide de la souris la portion d’écran de votre choix afin de l’imprimer ou de la sauvegarder. Le logiciel, qui ne nécessite aucune installation, permet même de réaliser une inversion de couleurs de l’image capturée.

CaptImag est donc un petit freeware qui ne fait pas grand-chose mais qui le fait bien, le tout en français et fonctionnant sur toutes les versions de Windows, de 95 à Vista.

"Un

Télécharger CaptImag

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Téléchargements
Mise à jour de Skype, FileZilla et Free Download Manager

Nous venons de mettre à jour différents logiciels gratuits de notre logithèque : Skype, Filezilla et Free Download Manager se…

Close