Accueil » Actualités » CES 2019 : LG dévoile le premier téléviseur enroulable, le LG 65R9

CES 2019 : LG dévoile le premier téléviseur enroulable, le LG 65R9

Par Ruby Charpentier

Le premier téléviseur enroulable n’est plus un prototype, et le LG 65R9 de la gamme Signature du fabricant coréen sortira en 2019.

2019 : l’année du premier téléviseur enroulable

Après une première apparition lors du CES de l’année écoulée, le téléviseur enroulable prend forme et est cette année parfaitement au point, tel que LG Electronics vient de le démontrer à l’occasion du CES 2019 de Las Vegas. Laissant donc derrière lui le prototype présenté par LG Display, il sera commercialisé courant 2019 sous le nom de LG 65R9 (R signifiant « Rollable », série 9).

Cette neuvième série indique notamment sa grande capacité à représenter des objets en déplacement avec netteté, étant équipé d’un processeur de deuxième génération. Il est compatible avec les systèmes et assistants intelligents Siri, Alexa, AirPlay2, ainsi que le HomeKit de chez Apple.

Le LG 65R9 vient donc non seulement s’inscrire à la suite du OLED65W et parfaire la série baptisée Signature, gamme de luxe du constructeur coréen, mais aussi poser sur le marché le premier téléviseur enroulable.

Les trois modes du LG 65R9

En position enroulée, l’ensemble n’est plus qu’une grosse et sobre barre de son contenant l’écran souple du LG 65R9, mais celui-ci possède trois modes de fonctionnement. En mode « Zero View », il reste intégralement enroulé. Dans cette position, son système Dolby Atmos en 100 watts RMS peut être utilisé tel un ensemble audio, pour écouter de la musique.

Un second mode, le « Line View », permet de ne dérouler qu’environ 25% de la surface totale de l’écran pour exploiter uniquement quelques fonctions ciblées sur un bandeau, paramètres, widgets divers comme la gestion de votre emploi du temps, horloge, affichage de cadres photos, ou une consultation météo.

Comme l’indique son nom, le troisième et dernier mode baptisé « Full View » dévoile la totalité des 65 pouces de son grand écran Oled en 16:9. Le tout est contenu dans un meuble en aluminium brossé et les haut-parleurs recouverts par un revêtement acoustique noir.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
CES 2019, HTC dévoile ses nouveaux casques VR : le Vive Pro Eye, et le Vive Cosmos

HTC vient de présenter au CES 2019 deux nouveaux casques VR, le Vive Pro Eye et le Vive Cosmos. HTC…

Fermer