Accueil » Actualités » Trucs et Astuces » Bureau virtuel : enfin sous Windows 10 !

Bureau virtuel : enfin sous Windows 10 !

Par Yann

Un bureau virtuel permet de créer un environnement sur son bureau où l’on peut y ouvrir les applications de son choix, l’intérêt étant qu’il est possible de créer autant de bureaux virtuels que l’on souhaite. Si cette fonctionnalité est loin d’être nouvelle, il aura pourtant fallu attendre l’apparition de Windows 10 pour que Microsoft l’intègre enfin de façon native et plus poussée dans son système d’exploitation. Il était temps dirons certains…
Au travers d’une astuce, nous allons donc voir ensemble comment utiliser au mieux cette fonction, également appelée task view, apportée par Windows 10. Nous verrons ainsi comme créer ou fermer un bureau virtuel, mais aussi comment passer simplement de l’un à l’autre, pour une meilleure expérience utilisateur. Les manipulations décrites pouvant se faire aussi bien à la souris que par des raccourcis clavier.

Envie de découvrir cette nouvelle fonctionnalité ? Si la réponse est oui, notre astuce sur la notion de bureau virtuel sous Windows 10 est pour vous !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Bla-Bla Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bla-Bla
Invité
Bla-Bla

C’est très bien qu’ils y pensent enfin, juste "un peu" tard… car "tout le monde" sait que ça existe sous forme de freewares depuis au moins 20 ans ! (Et depuis bien plus longtemps sur X-Window pour tous les Unix et assimilés)
Pour ceux que ça intéresse sous Windows, je recommande "VirtuaWin", c’est pas pour faire de la pub’ mais franchement il est bien fichu ! Mais il y en a d’autres…

Plus dans Trucs et Astuces
Windows 10 : les commandes exécuter

Alors que la Technical Preview de Windows 10 est disponible depuis le début du mois, nous vous proposons d'ores et…

Fermer