Accueil » Actualités » Trucs et Astuces » Windows 10 : supprimer l’accès rapide de l’explorateur de fichiers

Windows 10 : supprimer l’accès rapide de l’explorateur de fichiers

Par Yann

L’accès rapide de l’explorateur de fichiers de Windows 10 offre la possibilité de trouver rapidement ses dossiers et fichiers les plus utilisés. Par défaut, le système d’exploitation de Microsoft ouvre directement l’explorateur Windows sur cet accès rapide. Si certains utilisateurs apprécient le gain de temps offert par cette fonctionnalité, d’autres regrettent au contraire le fonctionnement par défaut des anciennes versions de Windows qui ouvraient directement le contenu de l’explorateur sur « Mon PC« . Voyons comment remédier à ce problème au travers d’une astuce.
Outre le fait de retrouver un fonctionnement classique, nous pouvons également attirer l’attention sur des problèmes de confidentialité puisqu’un autre utilisateur de votre PC (en admettant qu’il n’y ait qu’un seul et même compte utilisateur pour la machine) pourra d’un seul coup d’œil découvrir vos fichiers et dossiers les plus utilisés.

Fort heureusement, il existe un moyen très simple de retrouver le fonctionnement par défaut lors de l’ouverture de l’explorateur de fichiers Windows. Ainsi, ce dernier s’ouvrira directement sur « Mon PC » où l’on pourra accéder aux dossiers, mais également aux différents lecteurs CD et disques durs de la machine.

"Ouverture
Enfin, au travers de l’astuce permettant de modifier l’accès rapide de Windows 10, nous découvrirons ensemble comment effacer l’historique de l’explorateur de fichiers afin de conserver votre confidentialité. Bonne lecture !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
mitalc Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
mitalc
Invité
mitalc

Avez-vous une astuce pour empêcher l’énumération de nombreux fichiers ou dossiers de revenir sans cesse au début de la liste quand on effectue une recherche ou, pire, qu’on veuille renommer un dossier ou un fichier et que celui-ci se referme intempestivement sans modification et que l’énumération ne revienne au début parce que le système n’a aucune patience?

Plus dans Trucs et Astuces
Comment créer une clé USB d’installation Windows

Lorsque l'on possède un PC dépourvu de lecteur CD, nous sommes bien embêtés pour installer Windows sur son ordinateur. Bien…

Fermer