Accueil » Astuces » Divers » Désactiver la pub dans le menu démarrer de Windows 10

Désactiver la pub dans le menu démarrer de Windows 10

Par Yann
Pub menu démarrer

Si la sortie de la mise à jour Creator Update a apporté de belles nouveautés à Windows 10, certaines d’entre elles ne font pas l’unanimité. Parmi cette catégorie de fonctionnalités qui peuvent faire grimacer les utilisateurs, on notera les « suggestions dans le menu Démarrer« . Sous ce nom qui fleure bon le marketing se cache simplement le mot « publicité ». Ces pubs concernent pour le moment des applications, payantes ou gratuites, à télécharger sur Windows Store. A noter que le menu démarrer secondaire est n’est quant à lui par concernés par ces publicités 🙂

Bien entendu, ces réglages peuvent se faire dès l’installation de Windows 10, ou de ses mises à jours majeures. Mais fort heureusement, il est possible de modifier ces réglages par la suite. Voici la marche à suivre.

Supprimer la publicité dans les paramètres du menu démarrer

  1. Allez dans Démarrer, Paramètres puis cliquez sur Personnalisation :
    Paramètres - personnalisation
  2. Cliquez sur Démarrer dans le menu de gauche puis décocher l’option « Affichez occasionnellement des suggestions dans le menu Démarrer » :
    Paramètres du menu démarrer

Le changement est immédiat.

Supprimer les suggestions depuis le menu démarrer

Il est également possible de supprimer la publicité directement depuis le menu Démarrer, lorsque l’on en voit une. Bien entendu, ce cas se présente uniquement si vous n’avez pas appliqué le réglage expliqué plus haut.

Ainsi, lorsque vous voyez une suggestion publicitaire dans le menu Démarrer, il suffit de faire un clic droit sur la publicité puis de choisir l’option « Désactiver toutes les suggestions » dans le menu contextuel.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Divers
Exécuter Linux sous Windows
Exécuter Linux sous Windows 10 !

Lorsque nous souhaitons utiliser Linux sous Windows, nous passons habituellement par une solution de virtualisation. Il s'agit de virtualiser un…

Close