Accueil » Astuces » Performances système » Accélérer l’ouverture d’Internet Explorer

Accélérer l’ouverture d’Internet Explorer

Par Yann

Cette astuce va vous permettre d’accélérer le chargement d’Internet Explorer. Le résultat n’est pas énorme mais c’est tout de même appréciable.

Editez les propriétés du ou des raccourcis vers l’Internet Explorer que vous utilisez, pour cela faites un clique droit sur le raccourci puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Cliquez ensuite sur l’onglet raccourci et rajoutez -nohome à la fin du champ cible (ne pas oublier de mettre un espace après les guillemets).

Vous devez avoir ça : « C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE » –nohome

Appréciez le changement !

Petite explication : cette astuce permet une ouverture plus rapide d’IE car il n’y a aucune page à charger. Pour info, about: blank (page vierge) génère en fait une page dans le navigateur, une page blanche certes, mais une page quand même (ce qui est plus long). On gagne donc du temps avec cette astuce.

Un truc marrant encore, about: prend en compte l’argument qui est derrière et l’affiche (sauf l’argument blank). Donc, si dans la barre d’adresse, on tape about:zebulon-fr c’est cool, la chaîne zebulon-fr c’est cool s’affiche dans le navigateur. Voilà.

Cette astuce fonctionne également pour d’autres applications (Outlook par exemmple).

Merci à Betov

36 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
eddy

Faites un clic droit sur l’ icone internet explorer , puis propriete et enfin cliquer sur page vierge , appliquer et ok , ou demarrer/parametres/panneau de configuration/options internet et faites comme precedemment.

Inconnu

Eddy, comme il est précisé dans l’astuce, une page vierge est une page quand même ! Le -nohome permet donc de gagner du temps !

SylNeo

Oui bah moi quand je fais votre truc. Au démarrage de IE ca me lance msn research qui cherche l’armument -nohome lol

Deepvoice33

Astucieux ! C’est le genre de truc qui rend Windows plus agréable.En fait « about: » interprète le code HTML sur 2^11 octets -1 (2047 caractères) maxinum. Essayer de mettre un fichier html en ligne sans l’entête « … » et . Copier tout ça dans les propriétés de démarrage et hop voilà votre page personnalisée au lancement. C rigolo tu peux ainsi mettre la photo de ton chien ! Sinon Kestion : Comment et où trouver les paramétrages des « exe » de chez microsoft. Je ne fais ke les découvrir au fur et à mesure mais pas d’aide sur le sujet !?! Alors si… Lire la suite »

Yotitchy

et ça sert a koi de lancer internet explorer sans page de démarrage ?!?bon moi ske j’en dis ! mais vois pas lintérêt de lancer ie ds le vide.. modifier votre page d’acceuil ou metter vos fav en page d’acceuil mais la voit vraiment pas lutilité c chouete ça ce lance pus vite mais en gros ya rien qui se lance ^^

allez tchao ! et bonne continuation pour ce bô site !

Sounny

OUéé, moi aussi je vois pas trop l’interet de lancer une page de demarrage sans rien !!!!
Enfin … joli site quand même !

Khelben

lol, pareil ke les 2 comperes du dessus, vois po l’interet, puis de totue facon, vous allez bien devoir tapper une adresse qui va revennir souvent, alors autant la mettre o demarrage, meme plus besion tapper apres 😉 gain de temps
ciao

Deepvoice33

Bon, puisse que personne ne comprend l’intérêt de cette astuce je vais l’écrire avec mes petis doigts :Le but est d’abord d’étendre vos connaissance et de vous donner des idées. Certains trouveront peut-être à se servir de cette manip et d’autre non ! Ici l’intérêt est de créer un raccourcis ne pointant dans rien pour justement taper à la mimine l’adresse qui te passe par la tête sans attendre l’affichage de ta super page de démarrage. Et voilà… c tout ! N.B.: on peut se mettre une page html locale en page de démarrage (pour ceux à qui ça donnerais… Lire la suite »

rory

whow!! trop cool l'ouverture est instantanée c'est top 🙂

ness

bon ben je doit etre la plus bete de tous car moi j'arrive meme pas a le faire y'a rien qui se passe comme dans l'explication mais si c juste pour pas demarrer sur une page d'accueil il suffi d'ouvrir n'importe quel dossier et de taper l'adresse dans "adresse" sinon je trouve votre site top et pour tous le reste des manipes ca marche vraiment bien et en plus c facil a faire merci et bonne continuation

atlas95

rien a dire c excellent !excellent site
bravo

tabasko

Mieux encore, faites vous une page avec vos sites favoris, et affichez la en local… le gain de temps sera le meme sauf que cela sera utile 🙂

Chevalier

C'est null ! vu que ça marche seulement si on a pas de page de démarrage… on doit pas être des masses dans ce cas

Django

Sympa

Jean-Yves

Bjr; Bonne année!L'astuce me fait perdre du temps car elle ouvre une fenètre supplémentaire ( exécuter en temps qu'utilisateur différent )
Et ce qui m'inquiète c'est que même en supprimant -nohome cette fenètre apparait!

o.jeaidi

je veux tout savoir je suis encore debutant merci de votre collaboration

Pitch

En réponse à SylNeo, j'ai trouvé pourquoi ca marchait pas chez toi comme chez moi.
En fait, il ne faut pas copier/coller l'attribut -nohome directement de la page de cette astuce.
Le tiret utilisé sur la page html de l'astuce et le tiret que tu dois spécifier n'est pas le même.
Tu dois taper directement l'attribut -nohome en utilisant le tiret de la touche 6.

WiWeb

Il y a un autre probleme avec votre astuce … les menus deviennent inutiles … essayez pour voir .. genre Outils -> Options Internet … Et oui … impossible d'afficher quoique ce soit ;-)) Pour ce qui est des problemes de lancement de recharche – nohome cela est dû au faite qu'il ne faut pas d'espace entre – et nohome Ca peut aider les modems … de ne pas mettre de page .. pas besoin de dl une page quand on ouvre une nouvelle page pour accéder a un site dont on connait l'adresse (pas utilie d'avoir une moteur de… Lire la suite »

bob

Salut, bonne astuce en sois mais….. Moi j'utilise about:blank et av l'astuce ici et oui un peu plus rapide mais les barres d'outils deviennent dévérouiller!!!!! et comme mentionner plus haut tu ne peu plus avoir accès aux propriété de l'exploreur par Outils Option Internet. Tu dois aller directement ds le panneau de configuration. Mais tout n es pas parfait non!! bravo

patrick

je trouve cette estuce magnifique genial

Olivier

Je suis d'accord: on ne sait plus utiliser outils->options internet !
Cette astuce n'a pas l'air de fonctionner avec Netscape !???

Avez-vous des astuces pour ce navigateur ?

Excellent site 🙂 !!!!

Philippe

Simplement génial pour E6 et Outlook

Penderos

Salut les gens,Cette astuce est parfaitement géniale (à condition d'utilisé le tiret de la touche 6) pour la majorité des surfeurs qui, comme moi, démarrent leur navigation à l'aide de leurs favoris.
Merci à l'auteur de cette astuce

bambi

Excellent! Rien d'autre à ajouter…

IRONWICK

Cette Astuce ma foutu les boule seulement 2 secondes.effectivement, j'ai effectuer la Petite manip et 1 fois faite, les pages internet affichre seulement le cadre mais ne charger, rien aucune addresse. Ayant la Version 6.0, Tampi pour cette astuce. Si vous savez quelques chose? merci. bravo pour toutes c découvertes!!

dadi

Excellent !Je trouve effectivement pertinenet de pouvoir ouvrir + vite
même "à blanc".

Bravo pour votre site en général.
Mon PC (WinMe) fonctionne de mieux en mieux (cad + vite av moins de plantages !)

lobotomic

En appliquant cette astuce, effectivement il y'as un mieux, par contre, sous xp pro (mon cas) les options internet ne sont plus accessibles à partir de cette fenetre lancé avec l'argument -nohome (menu outils/options internet ne donne plus rien) une explication?

potryx

ba… ça marche. c'est tout ce qu'on demande à une optimisation, non?

shadowchild

Mon Internet Explorer ne s'est jamais lancé aussi vite, même avec une page locale ! Merci Zebulon.Effectivement, les menus sont verrouillés mais bon.

Et à ceux qui critiquent, apprenez d'abord à comprendre ce que vous lisez. Et soyez OUVERTS D'ESPRIT et RESPECTUEUX des autres, ça ne mange pas de pain 🙂

Geof

Le problème sur l'option Outils ( non seulement OptionsInternet, mais aussi Windows Update ) n'arrive qu'a
l'ouverture de page … en effet, pour windows, Internet
Explorer et "Explorer" ne sont qu'un ! ( vous pouvez
toujours effectuer le test en tapant une URL
https://www.zebulon.fr par exemple a la place de C: ).

Une fois arrivé sur une page Web, le problème n'existe
plus. 😉 les options sont a nouveau disponibles.

slurpschmurts

ca marche aussi avec Crazy Browser

freddes

C'est nul ! A quoi ca sert de demarrer ie sans charger de page ? Puisque la premiere chose à faire avec ie est de charger une page (google par exemple)

Phil

Comment faire pour ne pas atterrir sur ce msn research inutile? sinon impeccable c'est + rapide

crocoselle

J'ai windows 98, et le champs cible de l'onglet raccourci est grisé. Comment l'activer?Merci

yohann

j'aisepére que sa sera bien

keke21410

merci pour cette astuce,dommage pour moi que les toolbar sont toujours aussi longuent à charger 😛
Bah encore ça ça n’empêche pas la navigation !

merci pour cette astuce 🙂

36
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Performances système
L’explorateur plus stable !

Notre cher Windows gère l’explorateur, le bureau et la barre des tâches au sein d’un seul processus multithreads. Lorsque l’explorateur...

Close