Accueil » Astuces » Performances système » Optimiser Windows 11 en activant les performances optimales

Optimiser Windows 11 en activant les performances optimales

Accélérer son PC en modifiant le mode d'alimentation

Par Yann
Performances optimales Windows 11

Nous sommes tous intéressés par un gain de performance. Et cela tombe bien puisque Windows 11 propose un moyen simple pour optimiser les performances de son ordinateur. Ce réglage réside dans le changement du mode d’alimentation. Comme indiqué dans le support de Microsoft, le système d’exploitation propose trois réglages d’alimentation différents :

  • Meilleure efficacité énergétique : cette option permet de conserver une meilleure autonomie de la batterie si vous possédez un ordinateur portable. Cela se fait au détriment d’une baisse de performances.
  • Utilisation normale : ce choix par défaut est un compromis entre autonomie et performances.
  • Performances optimales : cette dernière option offre les meilleures performances à Windows. La consommation de l’ordinateur sera plus importante.

Modifier le mode d’alimentation

Pour le changer, allez dans Démarrer > Paramètres > Système. Dans la section de droite, cliquez sur Batterie et alimentation. Dans la section Mode d’alimentation, choisissez le mode d’alimentation Performances optimales.

Performances optimales

Le mode d’alimentation réglé pour des performances optimales

Votre modification est instantanément prise en compte. Comme nous le disons au début de cette astuce, votre ordinateur sera plus rapide. Mais si vous possédez un PC portable utilisé en situation de mobilité, il est conseillé de rester sur le réglage d’utilisation normale. Et pour conserver une meilleure autonomie, la première option sera le meilleur choix. Et oui, on ne peut pas tout avoir 😉

Note : lorsqu’un mode de gestion d’alimentation est sélectionné, il est possible que la modification du mode d’alimentation ne soit pas possible. Dans ce cas, vous pouvez aller dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d’alimentation puis choisissez le mode de gestion d’alimentation de votre choix.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
vihugo

Bonjour,
Comme toujours très intéressant, claire et précis je recommande vivement ce site.

Arthur Ria

Bonjour, sur windows 10 il était possible de changer de profil en un click sur l’icône de la batterie. Je passais souvent de eco à performance max ou parfois équilibré.
Comment retrouver ce menu ? C’est hyper chiant de devoir aller au fond des paramètres plusieurs fois par jour à chaque fois…
Merci d’avance

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x