Accueil » Astuces » Pratique » Retrouver la Corbeille sous Windows

Retrouver la Corbeille sous Windows

Par Yann

Si la Corbeille a disparue de votre bureau sous Windows, sachez qu’il est très simple de la retrouver. Voici, en quelques clics, la méthode pour récupérer la Corbeille sur votre bureau Windows.

Il peut arriver que la Corbeille disparaisse de votre bureau sous Windows Vista, Windows 7 ou XP. En effet, si vous choisissez l’option Supprimer du menu contextuel de la corbeille, celle-ci disparaîtra de votre bureau. Fort heureusement, il est possible de la remettre en place en quelques clics…

La corbeille avec Windows 10

Il est très simple de retrouver sa corbeille sous Windows 10. Voici comment faire :

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres :Démarrer - ParamètresSélectionnez ensuite Personnalisation :Paramètres - personnalisationDans la colonne de gauche, cliquer sur Thèmes :Personnalisation du thème WindowsDans la colonne de droite, cliquer sur le lien Paramètres des icônes du Bureau :Paramètres des icônes du bureauEnfin, dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cocher la case Corbeille et cliquer sur le bouton Appliquer :Corbeille dans les icônes de bureauLa corbeille de Windows 10 a retrouvé sa place sur le bureau.

Corbeille sous Windows Vista ou Windows 7

Faites un clic droit sur le Bureau. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez Personnaliser.Option Personnaliser du menu contextuelDans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez sur le lien Changer les icônes du bureau dans la partie de gauche.Changer les icônes de bureauDans la fenêtre des Paramètres des icônes du Bureau, cocher la case Corbeille.Remettre la CorbeilleCliquez enfin sur le bouton Appliquer puis sur OK.

Et voilà la Corbeille à nouveau présente sur votre Bureau 🙂

Comment restaurer la corbeille sous Windows XP ?

Il peut également arriver que la corbeille disparaisse avec Windows XP. Pour la restaurer, il suffit de faire un clic droit n’importe où sur le bureau puis de sélectionner Propriétés, d’aller dans l’onglet Bureau puis de cliquer sur le bouton Personnalisation du bureau. Il suffit ensuite de sélectionner les éléments à afficher ou à cacher.

A noter que si vous souhaitez éviter de supprimer la corbeille par inadvertance, vous pouvez consulter l’astuce Effacer l’option « Supprimer » de la corbeille.

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gpp
Invité
Gpp

Je pense que cette astuce est incomplète.Il faut faire la manip sur les 2 corbeilles vide et pleine si on veut retrouver le fonctionnement normal.
voir le site "en anglais" suivant:
http://www.askvg.com/solution-recycle-bin-icon-on-desktop-doesnt-refresh-automatically-in-windows-vista/
J’ai Vista64 voila peut-être pourquoi 😕

fred1
Invité
fred1

merci pour cette manipulation simple et clair qui ma permis de retrouver ma corbeille .

mamannunuche
Invité
mamannunuche

Merci pour la manip : marre de galérer pour la retrouver quand on la supprime par erreur!

ette
Invité
ette

dans "paramètre des icones du bureau" il apparait 2 corbeilles, et non pas une, dont une est vide et l’autre pleine.sur le bureau apparait seulement une corbeille : comment faire apparaitre la deuxième ? comment la vider ?

Plus dans Pratique
Trouver son adresse IP

Cette astuce vous indique comment trouver l'adresse IP internet publique de votre ordinateur ainsi que son IP locale privée.

Fermer