Accueil » Dossiers » Jeux vidéo » Test de Bayonetta 2 sur Wii U

Test de Bayonetta 2 sur Wii U

Par Yann

Si le premier épisode était multi-plateforme, Bayonetta 2 est maintenant en exclusivité sur la Wii U. Le célèbre Beat’em All, à la fois déjanté et provocateur, est maintenant réservé à la console de Nintendo. Le jeu de Sega sera-t-il à la hauteur ? La bayonaise réussira-t-elle à prendre ? La réponse dans notre test !

Les soeurs Halliwell n’ont qu’à bien se tenir !

Dans cet épisode, Bayonetta, plus sexy que jamais, va pourfendre anges et démons afin d’extirper l’âme de son amie Jeanne qui repose au plus profond de l’enfer. Voilà le décor planté. Notre héroïne va enchaîner les combats, armée de pistolets roses ou de diverses armes tranchantes, contre un improbable bestiaire. Si les monstres à combattre sont impressionnants, ce n’est rien comparé aux boss rencontrés au fil du jeu. Le studio Platinum Games a clairement fait dans la démesure, pour notre plus grand bonheur !

Bayonetta sur un jet

Bayonetta sur un jet

Un gameplay dynamique à souhait !

Le point fort de Bayonetta 2 est avant tout son gameplay ! La difficulté est bien dosée et progressive. Si le jeu semble bourrin aux premiers abords, il se révèle néanmoins assez technique pour qui souhaite obtenir le combo ultime. Les joueurs de Devil May Cry ne seront pas dépaysés par le genre.

Combat de Bayonetta

Combat de Bayonetta

Ainsi, via deux boutons seulement (pieds et poings) et une gâchette d’esquive qui, avec le timing adéquat, se transformera en effet « bullet time » en ralentissant les ennemis, notre sorcière bien aimée répond au doigt et à l’œil du joueur. Enfin, une barre de progression de magie se remplira au fil des enchainements de combos réussis afin de permettre des attaques toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

Bayonetta fait du surf

Bayonetta fait du surf

Une réalisation technique ensorcelante

Si les derniers titres sur Wii U ont pu nous démontrer que la console était capable de nous impressionner graphiquement, Bayonetta 2 confirme une fois encore ce constat. Le titre est beau, enivrant, nerveux et grandiose, le tout en 60 images par seconde s’il vous plait.

Bayonetta en enfer

Bayonetta en enfer

Une liste complète de superlatifs ne suffirait pas à faire partager la claque et le plaisir immédiat que procure le jeu. Les chipoteurs remarqueront parfois un aliasing prononcé, mais rien de bien grave, les jolies courbes de notre belle sorcière n’en pâtissant pas le moins du monde.

Bayonetta dans l'eau

Bayonetta dans l’eau

Et c’est pas fini !

Au-delà des sensations procurées par Bayonetta 2 durant une bonne dizaine d’heures en mode solo, le titre propose un mode online, baptisé Double Apothéose, qui permet d’affronter un autre joueur en ligne au travers de six arènes fermées. Vous pourrez alors combattre les différents adversaires rencontrés dans le mode solo. De quoi prolonger le plaisir ! Notons enfin que le jeu est également disponible en coffret où, pour 10 euros de plus, les joueurs auront le plaisir de retrouver le premier opus dans une édition remastérisée pour la Wii U.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Jeux vidéo
Test de Super Smash Bros 3DS

Alors que les joueurs de la console 3D portable de Nintendo l'attendaient de pied ferme depuis bien longtemps, Bandai Namco…

Close