- Quelques semaines après le lancement de son Late Growth Fund d’une valeur de 1,5 milliard EUR, AVP (AXA Venture Partners) renforce son équipe dirigeante en nommant Elizabeth de Saint-Aignan au poste de General Partner, responsable du Late Growth Fund pour l’Amérique du Nord.
- Précédemment directrice générale chez Sun Capital, Mme de Saint-Aignan apporte plus de 20 ans d’expérience en tant qu’investisseur en participations privées dans des entreprises technologiques à forte valeur ajoutée.
- Basée à New York, Mme de Saint-Aignan renforcera l’équipe de direction aux États-Unis.
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Pour accélérer le développement de sa stratégie Late Growth, AVP nomme à New York une nouvelle General Partner qui sera responsable du Late Growth Fund pour l’Amérique du Nord. Mme de Saint-Aignan est une dirigeante chevronnée possédant une expérience internationale impressionnante et un bilan exceptionnel sur le marché du capital-investissement. Sa connaissance du secteur des technologies, acquise au fil de ses 20 ans d’expérience des actions de croissance, sera précieuse pour la plateforme AVP et notamment pour la nouvelle stratégie Late Growth.
Avant AVP, Mme de Saint-Aignan exerçait depuis 2020 les fonctions de directrice générale chez Sun Capital Partners, Inc. (« Sun Capital »), une société d’investissements privés de premier plan axée sur l’investissement dans des entreprises leaders du marché. Responsable de la technologie verticale, elle a investi dans les sociétés de plateforme Exadel et LoanLogics et procédé à de nombreuses acquisitions complémentaires.
Avant Sun Capital, Mme de Saint-Aignan était associée fondatrice de la stratégie de capital de croissance de Jump Capital. Elle a également passé plus de sept ans chez TA Associates dans le domaine de l’investissement technologique, en tant que responsable des investissements dans des sociétés de logiciels d’infrastructure et de marchés verticaux. Chez TA, elle a siégé au conseil d’administration de Gamma Technologies, d’Answers et d’Arxan. En outre, elle a aidé plusieurs entreprises à préparer leur introduction en Bourse. Avant de rejoindre TA Associates en 2010, elle a travaillé chez Nautic Partners et Bain & Company. Mme de Saint-Aignan a commencé sa carrière dans le capital-investissement en tant qu’associée chez Summit Partners.
« Au nom de l’équipe d’AVP, je suis ravi et fier d’accueillir Elizabeth de Saint-Aignan au sein d’AVP en qualité de General Partner. Elle contribuera à la construction de notre nouvelle stratégie Late Growth Fund, en particulier en Amérique du Nord. Grâce au lancement de cette nouvelle stratégie, nous disposons désormais des capacités nécessaires pour accompagner les entrepreneurs tout au long de leur parcours, du stade précoce à l’introduction en Bourse, mais aussi après celle-ci, l’introduction en Bourse étant un différenciateur clé sur le marché. Pour soutenir notre nouvelle stratégie, nous recherchions un investisseur senior chevronné et possédant une expérience du secteur des technologies. Avec ses 20 ans d’expérience d’investisseur en participations privées dans des entreprises technologiques à forte valeur ajoutée, Mme de Saint-Aignan a le bon profil pour renforcer notre équipe de direction à New York. Dans le cadre du lancement de notre nouveau Late Growth Fund, nous annoncerons dans les prochains mois d’autres nominations de dirigeants pour compléter l’équipe en Europe. Au bout de 7 ans de fructueuse collaboration, je pense que l’équipe d’AVP est prête à accueillir de nouveaux membres pour ouvrir le prochain chapitre de l’histoire d’AVP», déclare François Robinet, associée directeur, AVP.
« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe d’AVP pour contribuer à la stratégie et à la gestion du Late Growth Fund et, plus largement, à la direction générale d’AVP en qualité de nouvelle General Partner. Je suis impressionnée par la qualité de la plateforme d’AVP et par la culture et la forte cohésion qui soude l’équipe. Chez AVP, j’apprécie l’esprit d’entreprise et le fort engagement à construire une plateforme d’investissement de classe mondiale, le lancement du nouveau Late Growth Fund étant le dernier exemple concret de ces atouts. Je pense que mes antécédents sont pertinents pour le nouveau Late Growth Fund, car j’investis dans de grandes entreprises technologiques depuis plus de 20 ans et j’ai aidé plusieurs d’entre elles à réussir leur introduction en Bourse. Je suis convaincue que le moment est idéal pour lancer une telle stratégie et j’ai hâte d’y participer», a déclaré Elizabeth de Saint-Aignan, General Partner d’AVP.
—
À propos d’AVP
AVP est une société mondiale de capital-risque qui investit dans des entreprises à forte croissance axées sur les technologies. AVP gère 1,3 milliard EUR d’actifs à travers trois piliers d’expertise de l’investissement : phase de démarrage, phase de croissance et fonds de fonds. Depuis son lancement en 2016, AVP a investi des capitaux dans 60 entreprises technologiques en phase de capital de départ et de croissance aux États-Unis et en Europe. Le lancement de ce nouveau produit confirme l’ambition et l’engagement d’AVP à accompagner les meilleures entreprises technologiques tout au long de leur cycle de vie. Depuis ses bureaux de New York, Londres et Paris, AVP aide les entreprises à se développer à l’international et offre aux sociétés de son portefeuille des ressources exceptionnelles qui leur permettent d’accélérer encore leur croissance. AVP fait partie d’AXA IM-Alts, la division investissement alternatif d’AXA IM.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les médias : Sébastien Loubry – sebastien@axavp.com