Accueil » News IT » EMTECH lance son kit d’innovation de monnaie numérique de banque centrale compatible Web-3, destiné aux fintechs

EMTECH lance son kit d’innovation de monnaie numérique de banque centrale compatible Web-3, destiné aux fintechs

Par Business Wire

« Beyond Cash » (ou BYDC) d’EMTECH est un simulateur de MNBC basé sur le protocole Hedera de couche 1 et des API préconstruites qui simplifient l’intégration de la monnaie numérique dans les produits fintech pour divers cas d’utilisation.

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–EMTECH, l’éditeur de logiciels primé et fournisseur d’infrastructures de banque centrale moderne, le premier du genre, a annoncé aujourd’hui le lancement de son kit d’innovation de monnaie numérique de banque centrale (MNBC) destiné aux fintechs et aux fournisseurs de services financiers désireux de tester de nouvelles solutions fintech et de nouveaux modèles commerciaux basés sur une monnaie numérique de banque centrale.




À l’heure où plus de 10 000 milliards d’espèces papier sont en circulation et où 93% des banques centrales explorent et pilotent des solution de MNBC en introduisant une version numérique de l’argent liquide, le kit d’innovation MNBC fournit aux fintechs un ensemble d’outils pour commencer à découvrir les diverses possibilités d’infrastructure de monnaie numérique.

En s’appuyant sur la technologie Hedera Hashgraph de registre public distribué comme protocole de couche 1 et sur la norme ERC-20 pour la tokenisation, le jeton simulé d’EMTECH, appelé « Beyond Cash » (ou BYDC), est utilisé pour développer des projets d’innovation au sein des écosystèmes fintech. Le kit d’innovation MNBC permet aux développeurs d’accéder à BYDC via des API conviviales, selon un modèle d’écosystème « Apportez votre propre application ». Le kit est livré avec des tableaux de bord préconstruits pour les utilisateurs lorsqu’ils exécutent leurs tests. Les API permettent aux fintechs d’intégrer des portefeuilles BYDC via leur application, de tester différents types de transactions et d’extraire des données de portefeuille et de transaction du registre. Il s’agit de la première offre MNBC de la Société visant à aider les fintechs à comprendre l’intérêt et les opportunités que les MNBC peuvent représenter.

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer officiellement le lancement de notre offre phare MNBC destinée aux fintechs et basée sur un point de vue cohérent : permettre aux banques centrales de déployer en toute sécurité leur MNBC en tant qu’infrastructure de trésorerie numérique – et pas seulement en tant qu’application logicielle – peut favoriser l’inclusion, l’interopérabilité et la résilience en englobant des écosystèmes fintech en pleine croissance : paiements, épargne, prêts, investissements, covoiturage et envois de fonds. Imaginez que les 10 000 milliards USD ou plus d’argent liquide en circulation dans le monde soient émis numériquement, utilisés et comptabilisés en toute sécurité, en temps réel et sans accroc. Imaginez ce que les applications fintech pourraient faire pour les utilisateurs de cash, a déclaré Carmelle Cadet, fondatrice et PDG d’EMTECH. En créant un simulateur dénommé génériquement “Beyond Cash” et des API préconstruites prêtes à l’emploi, nous rapprochons les banques centrales modernes des fintechs et nous aidons nos banques centrales clientes à valider ce qui peut l’être dans le cadre de leur exploration. »

« Pour EMTECH, ce kit d’innovation est une première. Et le lancement de la version bêta au début de l’année nous a permis de constater l’intérêt que lui portent les fintechs, qui se sont inscrites en grand nombre. Même sans déploiement direct d’une MNBC, il y a beaucoup de capacités à développer chez les fintechs. Nous avons hâte de les aider à explorer les nouvelles possibilités offertes par l’arrivées des MNBC. Les entreprises qui prendront les devants auront beaucoup à gagner », a déclaré Tunji Odumuboni, directeur exécutif Afrique, EMTECH.

« La MNBC est aujourd’hui un sujet financier brûlant. De nombreuses questions et théories circulent sur ce que sont et ne sont pas les MNBC. Nous avons conçu notre produit en prenant au sérieux les préoccupations en matière de confidentialité et de contrôles. En lançant ce kit d’innovation, nous voulons montrer que nous travaillons en vue d’obtenir la confiance et l’adoption. Ceci une fois établi, le secteur pourra résoudre les défis auxquels sont confrontés des milliards de personnes exclues du système bancaire, ainsi que des problèmes tels que le manque d’accès au capital et le coût élevé des paiements transfrontaliers », a déclaré Gbemi Munis, directrice produit chez Product.

Bien que les MNBC soient largement incluses dans les stratégies des banques centrales, leur impact sur les systèmes économiques et financiers reste relativement inconnu. Leur introduction pourrait présenter des risques importants pour la transmission de la politique monétaire, l’efficacité du fonctionnement des systèmes de paiement et la stabilité financière globale. Pour réduire ces risques, les banques centrales doivent comprendre les implications des différentes configurations de MNBC. Le kit d’innovation MNBC offre aux fintechs et autres fournisseurs de services financiers la possibilité de tester ces configurations au sein de leur propre application beaucoup plus rapidement et avec peu, voire aucun risque.

Pour plus d’informations, les fintechs sont invitées à visiter le site Web : www.emtech.com/cbdcinnovationkit

À propos d’EMTECH

EMTECH construit l’infrastructure API-First de nouvelle génération des banques centrales. EMTECH fournit des logiciels, des données et des services qui connectent les banques centrales à d’autres régulateurs et prestataires de services financiers. Nos plateformes prennent en charge les échanges de données réglementaires, l’émission de monnaie et les fluctuations des devises sur les marchés financiers. Fondée et dirigée par une ancienne dirigeante d’IBM Blockchain qui a travaillé sur la première MNBC à être déployée dans le monde, EMTECH est un leader du marché de l’infrastructure bancaire centrale moderne.

EMTECH est une entreprise mondiale diversifiée qui s’appuie sur les technologies pour rendre les écosystèmes financiers inclusifs et résilients dès leur conception. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.emtech.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jessica Rees

[email protected]
(415) 889-7444