Accueil » News IT » La société suisse de services financiers XEROF lance un certificat géré activement de 100 millions de dollars en bitcoins

La société suisse de services financiers XEROF lance un certificat géré activement de 100 millions de dollars en bitcoins

Par Business Wire

Proposé en partenariat avec des banques suisses, le certificat géré activement est conçu pour permettre aux investisseurs institutionnels de se diversifier dans les cryptoactifs plus facilement

ZOUG, Suisse–(BUSINESS WIRE)–XEROF, un fer de lance des services financiers pour cryptoactifs, a annoncé aujourd’hui avoir lancé, conjointement avec GenTwo, des certificats gérés activement (Actively Managed Certificates, ou AMC) homologués et réglementés, et garantis par des bitcoins.

L’AMC Bitcoin de XEROF est l’un des premiers à détenir l’actif bitcoin sous-jacent dans une banque suisse, mettant ainsi davantage en évidence l’environnement réglementaire moderne de la Suisse et de l’Europe et la transparence offerte par ces régions aux fournisseurs agréés de produits financiers complexes.

Le bitcoin représenté par le certificat est détenu dans un cold storage sécurisé par une banque suisse de premier plan, et XEROF fournit sa bourse de courtage pour cryptomonnaies pour la liquidité quotidienne du certificat.

L’AMC Bitcoin proposé par XEROF permet aux institutions et investisseurs accrédités de se diversifier dans les cryptoactifs sans détenir de bitcoins directement. Il élimine également, pour les bureaux de gestion de patrimoine et les gestionnaires d’actifs, le besoin de gérer les aspects techniques de la détention sécurisée de cryptoactifs.

« Le marché des cryptoactifs arrive à maturité et est prêt pour des produits financiers complexes correctement réglementés. Le récent rapport Global Family Office Report d’UBS a révélé que 68 % des bureaux de gestion de patrimoine prévoient de conserver leurs investissements dans les cryptoactifs et que 27 % envisagent d’augmenter leurs investissements », a affirmé Marc Taverner, PDG et cofondateur de XEROF. « L’AMC Bitcoin convient parfaitement pour les bureaux de gestion de patrimoine et les gestionnaires d’actifs. La structure du produit est cohérente avec celle d’autres produits dans leurs portefeuilles. En outre, le certificat procure une exposition à l’actif sous-jacent tout en conservant l’actif sous gestion – un avantage que l’on n’a pas avec l’achat direct de bitcoins. Nous sommes fiers de présenter une solution innovante pour l’investissement en bitcoin, une étape attendue depuis longtemps dans le cadre de notre mission d’une adoption accrue des cryptoactifs. Après des années de tentatives dans diverses juridictions par d’autres sociétés, nous sommes ravis de notre expérience en Suisse. Nous sommes impatients d’offrir prochainement d’autres produits comme celui-ci aux investisseurs accrédités. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur xerof.com ou contactez [email protected] (Rachel Pipan).

À propos de XEROF

XEROF est un important fournisseur de services financiers suisse, spécialisé dans les cryptoactifs. En partenariat avec des banques privées suisses de premier plan, nous proposons des services institutionnels pour les monnaies numériques et fiduciaires, incluant le règlement-livraison transfrontalier, l’échange de devises, le courtage de gré à gré, la conservation d’actifs et des paiements fluides. Fondé en 2020, XEROF est régulé en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (numéro de membre 100954) et supervisé par l’Association d’assurance-qualité pour les prestations de services financières (VQF) régie par le secteur. Nos services sont proposés conformément aux réglementations de la Suisse en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de lutte contre le financement du terrorisme, en parallèle de notre engagement à fournir à vos opérations une grande liquidité et une efficacité. Notre mission consiste à contribuer au développement d’un marché mature pour la richesse traditionnelle comme numérique. Nous accélérons cette réalité-là en accédant à des atouts fondamentaux comme des bourses, des entreprises établies et des personnes privées via l’écosystème des cryptoactifs. Grâce à nous, bénéficiez de la précision suisse pour vos cryptoactifs en visitant xerof.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rachel Pipan

[email protected]