Accueil » News IT » Moniepoint, la principale banque commerciale, se lance dans les services bancaires aux particulierst

Moniepoint, la principale banque commerciale, se lance dans les services bancaires aux particulierst

Par Business Wire

 La solution bancaire personnelle de Moniepoint offre des cartes de débit fiables à plus de 33 millions de Nigérians qui utilisent actuellement ses terminaux chaque mois, avec un système de résolution des litiges facile qui garantit l’annulation des fonds en cas d’échec des transactions par carte

LAGOS, Nigéria–(BUSINESS WIRE)–Moniepoint Microfinance Bank, la principale plateforme de services bancaires aux entreprises au Nigéria, annonce son entrée sur le marché des services bancaires aux particuliers avec le lancement d’une application grand public et d’une carte de débit.


Moniepoint Inc., à travers une de ses filiales du Nigéria, dirige le marché des paiements personnels et grâce à cette solution bancaire personnelle, Moniepoint Microfinance Bank, une autre filiale de Moniepoint Inc. étendra son infrastructure bancaire fiable des entreprises qu’elle sert à leurs clients et à leurs employés. Des millions de personnes bénéficieront de paiements transparents et fiables grâce aux cartes de débit de la Moniepoint Microfinance Bank, auprès de plus de 1,5 million d’entreprises qui utilisent actuellement sa plateforme. Ces cartes de débit seront émises par des organismes de paiement internationaux, dont Mastercard et Verve.

L’application permettra aux utilisateurs d’effectuer des virements, de payer des factures et d’acheter du temps de communication, tandis que les cartes de débit pourront être utilisées aux guichets automatiques, aux terminaux de point de vente et en ligne. Les commerçants bénéficieront également de transactions transparentes lorsque les clients utiliseront des cartes Moniepoint.

Le savoir-faire de l’équipe de la Moniepoint Microfinance Bank en matière de création de solutions bancaires est évidente dans son application de banque personnelle avec l’introduction d’un nouveau système de résolution des litiges liés aux cartes. Ce système permettra aux utilisateurs d’enregistrer les litiges relatifs à des transactions par carte échouées et de les suivre jusqu’à ce qu’ils obtiennent une annulation complète, ce qui donnera pour la première fois aux Nigérians le contrôle de la résolution des litiges.

En même temps avec son parrainage de cette saison de Big Brother Naija, l’application proposera également divers jeux. Ces jeux permettront aux utilisateurs de gagner des points à chaque transaction et de concourir pour gagner des millions de nairas chaque semaine.

Ope Adeyemi, vice-président chargé des canaux et des outils de vente chez Moniepoint, a déclaré :

« Le lancement d’un produit bancaire pour les particuliers signifie que nous pouvons connecter les entreprises et leurs clients plus efficacement, en les soutenant grâce à notre infrastructure et à nos services fiables. Nous nous sommes toujours engagés à offrir le bonheur financier, et il était donc naturel, après avoir traité avec tant d’entreprises, d’offrir également nos services fiables à leurs clients et à leurs employés. En prenant cette mesure, nous sommes déterminés à alimenter les rêves de millions de personnes à travers le continent ».

D’autres services, tels que les avances sur salaire, seront mis en place dans les mois à venir.

Le lancement du produit de banque personnelle de la Moniepoint Microfinance Bank fait suite à ses bonnes performances sur le marché de la banque commerciale. Sa société mère, Moniepoint Inc., a été classée par la publicationFinancial Times comme la deuxième entreprise africaine à la croissance la plus rapide (et la technologie financière à la croissance la plus rapide) dans son enquête annuelle « Africa’s Fastest Growing Companies / Les entreprises africaines à la croissance la plus rapide ».

<ends>

Notes aux rédacteurs

À propos de Moniepoint

Moniepoint Inc. est un fournisseur mondial de services financiers numériques tout-en-un, présent au Nigéria et en pleine expansion sur d’autres marchés émergents. Depuis 2019, la technologie de Moniepoint Inc. a alimenté plus d’un million d’entreprises, leur offrant tous les outils de paiement, de banque, de crédit et de gestion d’entreprise dont elles ont besoin pour réussir. Elle vise à exaucer les rêves des entreprises, de leurs employés et de leurs clients en leur fournissant les outils technologiques financiers dont ils ont besoin pour se développer, quel que soit leur niveau d’alphabétisation numérique.

Moniepoint Inc. traite actuellement la majorité des transactions aux points de vente au Nigeria par l’intermédiaire de ses filiales, soit plus de 170 milliards de dollars de TPV ou Volume Total des Paiements par an. Il s’agit de la plus importante technologie financière d’Afrique en termes de volume de transactions. Elle est rentable et, en 2022, elle est devenue le premier investissement de QED Investors en Afrique.

Pour plus de détails, rendez-vous sur : https://moniepoint.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ben Rothschild

[email protected]
+44 7492 092 052